L’ailier gauche international espoir guinéen, Saïdou Bah (20 ans), ne poursuivra pas sa carrière au FC Barcelone.
Le joueur qui revient d’un prêt au CD Badajoz, a été remercié par le club catalan, son club formateur depuis 2016. Mais, le natif de Conakry est actuellement en pourparlers avec plusieurs clubs en Espagne, à l’image de Leganés, Mirandés ou encore Castellón, d’après les informations d’Africafoot.
Formé durant près de six saisons au sein de la prestigieuse académie de La Masia, Saïdou Bah, qui est de la même promotion que le jeune international espagnol Alejandro Baldé, est plus un membre à part entière de l’équipe du FC Barcelone. Certes, il a été brillant avec les équipes de jeunes, mais le Guinéen n’est jamais parvenu à intégrer le groupe de performance des Blaugrana.
Arrivé à La Masia en 2018, Saïdou Bah a fait toutes ses classes en Catalogne depuis la catégorie U15. Il commence à gravir les échelons jusqu’à l’équipe réserve du FC Barcelone, avant d’être prêté à l’UE Olot (2022/23), puis à CD Badajoz (2023/24). Malheureusement, il n’a pas été retenu parmi les grandes promesses du club blaugrana. Ce n’est que partie remise, puisque le jeune guinéen de 20 ans, à toujours des chances de rebondir ailleurs.
D’ailleurs, Saïdou Bah discute avec des clubs actuellement, pour éventuellement choisir le meilleur projet et pouvoir rebondir très rapidement dans sa carrière. Au cours de la saison 2023/24, il a participé à 18 rencontres avec le CD Badajoz, pour 1 passe décisive de Segunda Federación (D4 espagnole).