Après avoir été libéré par l’équipe écossaise Dundee United il y a quelques mois, l’agent libre Sadat Happy Ada Anaku devrait rejoindre Port Vale, en Ligue 2 anglaise, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
L’attaquant a écourté ses vacances à Kampala pour s’envoler pour l’Angleterre vendredi, afin de conclure l’accord. Et, un proche associé du joueur a révélé à Africafoot, que c’est avec Port Vale que son camp a eu des pourparlers la semaine dernière.
Il est vrai qu’Ada (Anaku) s’est envolé pour l’Angleterre et il finalisera très certainement un transfert à Port Vale. Le club veut conclure l’accord le plus rapidement possible, et c’est pourquoi son visa a été approuvé tôt. À moins qu’il ne se passe quelque chose à la dernière minute, il signera pour quatre ans, c’est l’offre sur la table.
Ce développement est utile pour étouffer les récentes rumeurs qui faisaient état du retour de Sadat Happy Ada Anaku en Premier League ougandaise dans son club d’enfance, le KCCA FC. Le joueur de 23 ans a quitté ce dernier en 2022 pour Dundee United où il a passé les deux dernières saisons.
Avant les blessures survenues la saison dernière (2023/24) à Dundee, Anaku, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 175 000 euros, avait joué 16 matchs lors de sa première saison (2022/23), dont trois titularisations. Il n’a pas réussi à marquer un seul but et a réussi deux passes décisives au passage.
En attendant, dans l’équipe nationale senior des Uganda Cranes, Anaku n’a pas encore fait d’apparition en compétition, bien qu’il ait reçu plusieurs convocations juste avant la blessure subie l’année dernière. Il a cependant déjà représenté le pays aux niveaux U15, U17 et U20.