Prêté la saison dernière aux Franc Borains, le jeune milieu guinéen Sada Diallo (20 ans), fait son grand retour dans le groupe du Racing White Daring de Molenbeek, qui vient de retrouver la Jupiler League belge. Une aubaine pour ce jeune joueur qui avait également aidé Francs Borains à monter en 2ème division belge.
Arrivé à 13 ans en Belgique en provenance de Guinée, Sada Diallo, est présenté comme un milieu box-to-box. Il a beaucoup contribué à la belle saison des Francs Borains, qui a terminé sur la troisième marche du podium de la First Amateur Division (D3 belge), à l’issue des 38 journées. Avec 77 points récoltés, le jeune Sada Diallo et ses coéquipiers valident ainsi leur ticket pour l’échelon supérieur, à l’instar de Liège et Patro Eisden.
Une saison riche en expérience pour le Guinéen, qui a disputé 18 matchs, pour 1 but marqué. Malheureusement pour les Francs Borains, il ne continuera pas l’aventure avec eux en 2ème division la saison prochaine où du moins pour le moment, car il a déjà fait ses valises pour retourner au sein de son club formateur, afin de pouvoir se faire une place. Il devrait alors évoluer sous les couleurs de son club formateur, le Racing White Daring de Molenbeek, qui vient de retrouver la Jupiler League belge.
Cependant, Sada Diallo intéresserait d’autres clubs européens cet été, selon nos informations. Francs Borains aimerait également le conserver pour la saison à venir. Mais, le jeune joueur espère prolonger bientôt son bail au RWD Molenbeek, pour enfin découvrir la Jupiler League belge. Sa valeur marchande est actuellement de 50 000 euros (327 890 000 FCFA), d’après Transfermarkt.