Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines, le jeune ailier droit international malien Sada Diallo a rejoint les rangs de l’Interclube de Luanda, une autre formation de la Girabola angolaise. Le joueur évoluait jusque-là sous les couleurs du Grupo Desportivo Sagrada Esperança. Pour ce nouveau challenge à l’Interclube FC, il retrouve ainsi son ancien entraîneur à Sagrada.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, Sada Diallo a fait savoir qu’il a choisi de rejoindre l’Interclube FC pour continuer à progresser dans sa jeune carrière de footballeur professionnel.
Il a déclaré :
J’ai signé pour 2 saisons avec l’Interclube pour un nouveau challenge en Angola. Je rejoins mon ancien entraîneur de Sagrada (Roque Sapiri), qui est désormais à la tête de l’Interclube. C’est d’ailleurs lui qui a demandé à me faire venir.
Sinon, il y avait le Pétroleos Luanda qui était intéressé par mon profil, mais jusqu’à la fin de la saison, il n’y avait pas de suite et ils ont finalement pris un joueur angolais. L’Interclube est l’un des clubs phares en Angola et j’espère être à la hauteur des attentes.

En signant à l’Interclube FC, Sada Diallo avait déjà les idées très claires. Le joueur arrive avec de grandes ambitions, pour aider le club à reconquérir la couronne nationale qui lui échappe depuis son dernier sacre en 2010.
Sada Diallo espère :
Avec l’Interclube, nous nous sommes fixé des objectifs à atteindre cette saison. Nous voulons être champions d’Angola et nous qualifier pour la Ligue des Champions CAF. Nous voulons également intégrer la phase de poules de cette compétition majeure des clubs africains. Sachant que je suis sous contrat pour les deux prochaines saisons avec l’Interclube, mon objectif personnel est de continuer à progresser et à être toujours en grande forme.
À l’issue des deux années de contrat à l’Interclube, Sada Diallo compte saisir une opportunité pour aller monnayer son talent en Europe. Ce n’est pas une obsession, mais un rêve de gamin qu’il veut réaliser comme d’autres des jeunes talents maliens.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, Al Ahly SC et l’Atlético Petróleos de Luanda étaient intéressés par l’attaquant il y a quelques mois.