Parti de la Ligue 1 française en juillet 2021 pour la Turquie, Sacha Boey semble avoir déjà réussi son pari au point où les clubs se bousculent pour lui en Europe.
Le jeune défenseur s’est fait un nom à Galatasaray et fait parler également son potentiel offensif. L’ancien du Stade Rennais compte deux passes décisives en 23 matchs, dont 22 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. Pour ses performances, Sacha Boey affole désormais les clubs en Europe.
Selon les informations de Foot Mercato, la cote du joueur franco-camerounais est montée au point d’attirer des clubs de Bundesliga. Il s’agit notamment de l’Eintracht Francfort et Wolfsbourg. En Premier League, Crystal Palace suit aussi la piste de Sacha Boey au même titre que des écuries italiennes.
Le natif de Montreuil ne laisse pas non plus indifférents les clubs de Ligue 1. On évoque des noms comme l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais pour le joueur devenu précieux pour Galatasaray. Sous contrat chez les Turcs jusqu’en juin 2025, Boey a une clause libératoire proche des 14 millions d’euros.
L’ancien dijonnais est actuellement valorisé à 11 millions d’euros sur le marché selon Transfermarkt. Il profite d’un salaire annuel de 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA.