Cet été, Sacha Bansé a quitté la Belgique et pose ses valises en Allemagne. Le footballeur burkinabè a rejoint Greuther Fürth. Et pour cette nouvelle aventure, le joueur de 23 ans livre ses impressions au micro de 226foot.
Déjà, l’ancien joueur de Valenciennes s’adapte à son nouveau cadre. Il apprécie la sympathie de ses nouveaux coéquipiers et supporters. Cependant, il affirme qu’il a toujours rêvé de jouer en Allemagne.
Je me sens déjà bien ici. Depuis mon arrivée, les gens sont gentils avec moi. Ça se voit que c’est un autre pays et ce sont des professionnels. Tout est déjà bien calé ici pour travailler.Fürth était vraiment intéressé depuis, il cherchait un joueur à ce poste et moi, c’était mon rêve de jouer en Allemagne.
Et bien que ce soit la Bundesliga 2, c’est un très bon niveau. Il y a plusieurs clubs qui viennent de Bundesliga 1. Ça va être un championnat très intéressant et Greuther Fürth est une équipe modeste avec beaucoup d’ambitions.
Rappelons que Sacha Bansé a quitté la Belgique après 3 ans. Son transfert vers le club allemand a coûté 500 000 euros. Le Burkinabè a signé un bail de 3 ans plus un an en option avec le Greuther Fürth. Le natif de Geel est coté à 400 000 euros par Transfermarkt.