Après une saison séduisante avec les U23 du Standard de Liège, Sacha Bansé quitte déjà la Belgique malgré le fait que son contrat venait d’être prolongé récemment.
Comme vient de confirmer son nouveau club, le milieu de terrain burkinabè vient de s’engager en prêt en faveur de Valenciennes FC, en Ligue 2, pour une durée d’une saison. Les Rouches ont préféré ne pas inclure une option d’achat dans l’accord de prêt de leur joueur et Bansé reviendra donc en Belgique à la fin de son prêt en France.
🇧🇫 𝗦𝗮𝗰𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗻𝘀𝗲́, milieu de terrain international burkinabé rejoint le #VAFC sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance du @Standard_RSCL ✍️
Il portera le numéro 8️⃣ sous nos couleurs ❤️ pic.twitter.com/qxv8pAvIhs
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 1, 2023
À l’issue de la saison précédente, le joueur de 22 ans a évolué auprès des U23 des Liégeois où il avait disputé 28 matchs toutes compétitions pour un seul but marqué. Jusqu’à présent, Sacha Bansé n’a fait que 4 apparitions avec l’équipe sénior du Standard de Liège.
L’ancien joueur de la Gantoise a reçu sa première convocation avec l’équipe nationale du Burkina Faso cet été lors du match de qualification pour la CAN 2023 face au Cap-Vert. Cependant, il n’a pas encore fait ses débuts officiels avec les Étalons. Aujourd’hui sur Transfermarkt, la valeur marchande du milieu de terrain de 22 ans s’élève à 300 000 euros.