Les performances de Ronwen Williams continuent de faire écho à travers le monde. D’après la page Twitter du Ballon d’Or, l’international sud-africain est nominé pour le Trophée Yachine 2024. Il devient le premier gardien de but nominé pour cet prix en étant joueur d’un club africain.
Sous les couleurs du Mamelodi Sundowns, le gardien de but a écrit une très belle histoire la saison dernière. Auteur de 59 matchs avec les siens, il a gardé la cage inviolée à 35 reprises (35 clean-sheets).
Durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui s’était déroulée en Côte d’Ivoire, Ronwen Williams a offert la médaille de bronze aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud face aux Léopards de la RDC.
Nominated for the 2024 Yachine Trophy @ronwen30 @Masandawana @BafanaBafana #ballondor pic.twitter.com/WzaNX1Qa0y
— Ballon d'Or (@ballondor) September 4, 2024
À l’occasion des quarts de finale de la compétition africaine, le gardien de but de 32 ans avait réalisé 4 incroyables arrêts sur les 5 tentatives du Cap-Vert lors des séances de tirs au but. Une performance qui fait de lui un héros du football africain en raison du record sans précédent qu’il a battu.
Pour rappel, Ronwen Williams, valorisé en ce moment à 1 million d’euros. Dernièrement, il a été prolongé par Mamelodi Sundowns.