Trois jours après la fin de son contrat de prêt avec le club suédois de première division Ljungskile SK, le défenseur ougandais Ronald Brian Ddungu Mukiibi devrait se réengager avec le même club, mais cette fois de manière permanente, ont révélé en exclusivité des sources à Africafoot.
Mukiibi était prêté au Ljungskile SK par une autre équipe suédoise, Utsiktens BK, mais son contrat a pris fin samedi. Cependant, son contrat avec Utsiktens expirant également le 31 décembre, le joueur de 33 ans a décidé de chercher du réconfort auprès du club où il a évoluer ces derniers mois.
Il reviendra à Ljungskile lors de la fenêtre de transfert hivernale de janvier en tant qu’agent libre sur un contrat initial d’un an. Des sources proches du joueur ont confirmé que le défenseur avait décliné une nouvelle offre de son club parent actuel afin de signer définitivement à Ljungskile. La source a déclaré à Africafoot, dans une interview exclusive :
En ce moment, il (Mukiibi) est de retour à Utsiktens pour terminer son contrat qui expire à la fin de l’année. Il rejoindra ensuite Ljungskile en janvier, mais cette fois-ci pour un contrat permanent d’un an. Il y a été heureux pendant son prêt, obtenant des minutes et jouant bien. Il a en fait décliné une nouvelle offre d’Utsiktens pour revenir à Ljungskile.
En prêt à Ljungskile, il a joué 25 matchs toutes compétitions confondues, marquant trois buts et réalisant six passes décisives. Par contre, à Utsiktens, l’arrière droit a joué 20 fois en deux saisons et demie, durant lesquelles il a marqué un seul but et délivré deux passes décisives.
Ronald Mukiibi, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 100 000 euros, a déjà joué pour les équipes suédoises Degerfors IF, Hacken, Qviding FIF et Ostersunds FK, où il a fait les gros titres de sa carrière.
Avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, Mukiibi, dont les débuts ont été enregistrés en 2019, compte huit sélections compétitives, marquant un seul but.