Le milieu de terrain malien de Troyes, Rominigue Kouamé, qui a connu le plus fort pourcentage de réussite dans ses tentatives de dribbles en Ligue 1 au cours de la défunte saison, avec même un scintillant 80% en déplacement (32/40), pourrait faire ses valises cet été.
Le frère « jumeau » de Yves Bissouma (Tottenham), intéresse plusieurs clubs européens, dont les Allemands du Bayer Leverkusen et Hoffenheim.
Avec la nouvelle relégation en Ligue 2, l’avenir de Rominigue Kouamé est désormais incertain à Troyes. Le milieu de terrain pourrait prendre la direction de l’Allemagne cet été où il serait dans le viseur du Bayer Leverkusen et Hoffenheim, selon une source proche.
Toutefois, le profil de l’ancien « académicien » de Jean-Marc Guillou de Bamako, plaît également à la formation turque du Besiktas Istanbul, l’OGC Nice, le FC Nantes ou encore Toulouse FC.
Gaucher rapide, discrètement physique et avec une excellente technique, Rominigue Kouamé (26 ans), a effectué une saison relativement bonne sur le plan personnel (1 but, 1 passe décisive en 32 matchs toutes compétitions confondues).
Bonne vision du jeu, bon dribbleur, choix et timing corrects, il a connu le plus fort pourcentage de réussite dans ses tentatives de dribbles en L1 lors de la défunte saison, avec 80% en déplacement (32/40).
Son départ cet été serait donc une belle opportunité pour ceux qui veulent véritablement renforcer leur secteur médian. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros, environ 3 milliards FCFA. A Troyes, il est payé à 660 000 euros par an, soit 429 000 000 FCFA.