Évoluant sous les couleurs de l’AZ Alkmaar aux Pays-Bas, Rome-Jayden Owusu-Oduro assure très bien à son poste de gardien de but. Le jeune portier d’origine ghanéenne s’est démarqué comme le deuxième gardien de l’équipe de l’Eredivisie et devient parallèlement la cible d’un nombre important de clubs européens.
Surtout, le club de la Jupiler Pro League Anderlecht, qui avait tenté le coup l’été dernier sans succès, ne s’en détourne point. D’après, le média anglais Express and Stars, l’équipe belge est revenue à la charge pour Rome-Jayden Owusu-Oduro.
Selon cette même source, des cadors anglais s’intéressent également au profil du gardien de 19 ans. Il s’agit de Chelsea FC et de Wolverhampton qui veulent signer l’international néerlandais U-21. Cependant, les Wolves proposent une somme de 2 millions de livres sterling.
Pour l’heure, la position de l’équipe néerlandaise dans ce dossier n’est pas connue. Valorisé à 900 000 euros, Rome-Jayden Owusu-Oduro a un contrat qui évolue jusqu’en juin 2028.