À 33 ans, l’international marocain Romain Saïss n’a pas fini de faire parler de son talent et la dernière Coupe du monde a été un tremplin pour lui. Une demi-saison seulement après son arrivée en Turquie, le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait déjà revenir en Premier League.
À en croire les informations de Foot Mercato, des cadors anglais pensent à rapatrier l’ancien joueur de Wolverhampton. Nottingham Forest, qui cherche un joueur expérimenté à l’arrière pour la saison prochaine, serait le plus intéressé par le profil du défenseur.
Selon la même source, Everton serait aussi dans la course pour s’offrir les services de Romain Saïss après le maintien de dernière minute.
Pour la saison, Saïss a joué 26 matchs toutes compétitions confondues avec Besiktas pour un but marqué et 2 passes décisives. Titulaire sur 58% des rencontres de son club en championnat, le Marocain cumule un temps de jeu de plus de 2 000 minutes cette saison.
Parcours de Romain Saïss, coûts des transferts, rémunération et plus
Par ailleurs, Newcastle a annoncé son intérêt pour le joueur. Romain Saïss a une valeur marchande de 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Il lui reste une saison avec le club turc (fin de contrat en juin 2024). Ce qui ne devrait pas l’empêcher de revoir l’offre en or du Qatar et ceux d’autres écuries.
Romain Saïss perçoit un salaire annuel de 1 760 000 euros avec Besiktas, soit 1 144 000 000 FCFA.