Aristide Wam est mis depuis quelques jours à l’essai par Rodez Aveyron FC. Le club de Ligue 2 pourrait offrir un contrat au milieu de terrain camerounais prochainement.
Champion de Ligue 2 avec Le Havre, Aristide Wam, dont le contrat est arrivé à expiration n’a pas vu son bail être prolongé et est désormais libre. Dans le but de se relancer, le joueur de 21 ans passe actuellement des essais à Rodez, un club de Ligue 2 française.
Le Lion Indomptable, d’après les dernières informations à notre disposition, fait partie depuis quelques jours du groupe professionnel rhodanois ayant débuté le stage de pré-saison au stade Paul Lignon. Wam aurait pour le moment convaincu Paul Santini, l’entraîneur de l’âge d’or du RAF de le garder, mais rien d’officiel à cet instant.
Le natif de Mbanga, arrivé en France en 2020 en provenance d’Arras Football Club de Douala, avait rejoint l’académie du HAC où il évoluait avec les U19 jusqu’à ses premiers pas en Ligue 2. Chouchou de Paul Le Guen, Wam avait alors décroché son premier contrat professionnel en 2021 et avait fait 6 apparitions en deuxième division française sous les ordres de l’ancien sélectionneur des Lions indomptables.
Le départ de Le Guen et la nomination de Luka Elsner a cependant ralenti la progression de Wam. Il a passé la majeure partie de la saison dernière avec l’équipe réserve et dispute néanmoins 26 matchs de National 3 et une apparition avec le groupe professionnel. Ce qui fut insuffisant pour une prorogation de contrat.
En cas d’essai concluant à Rodez, le joueur aujourd’hui évalué à 50 000 euros par Transfertmark aura donc une occasion de relancer sa carrière et de confirmer les espoirs placés en lui.