Libre de tout contrat après son départ de Jinan Xingzhou (D2 Chine), Robert Ndip Tambe serait dans les papiers de plusieurs clubs chinois. L’international camerounais de 29 ans devrait rebondir dans les prochains jours dans un club de la première division chinoise.
Arrivé à Jinan Xingzhou le 21 avril 2023, Robert Ndip Tambe avait pour objectif d’aider le club de la deuxième division chinoise à retrouver l’élite. La mission n’a pas été accomplie malgré les 13 buts et une passe décisive en 23 matchs de l’ailier camerounais. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à réclamer la porte de sortie il y a quelques jours. Désormais libre de tout contrat, Robert Ndip Tambe peut s’engager dans un nouveau projet. À cet effet, l’international camerounais ne manque pas de prétendants en Chine.
Le souhait de Robert Ndip Tambe serait de rejoindre un club de la première division. Le Camerounais ne devrait donc pas perdre beaucoup de temps avant d’en trouver. Car les clubs chinois qui évoluent en première division seraient intéressés par son profil.
Il est clair que ses années passées à Shaanxi Chang’an Athletic et à Jinan Xingzhou lui ont permis de forger une réputation en Chine. Ainsi, Robert Ndip Tambe serait dans les papiers de Nantong Zhiyun, Henan FC ou encore Wuhan Three Town.
Robert Ndip Tambe est un international Camerounais et il a remporté aussi la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Le Camerounais de 29 ans est évalué à 300 000 euros sur la plateforme Transfermarkt.