Sans club depuis son départ du JN Xingzhou en Chine, Robert Ndip Tambe a trouvé un point de chute. L’attaquant camerounais s’est engagé avec un club de première division au Kazakhstan.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le champion d’Afrique 2017 aurait trouvé un accord avec le FC Yelimay Semey. Le Lion indomptable de 29 ans a paraphé un contrat d’une saison avec le récent promu a-t-on appris.
Tambe, déjà présent au Kazakhstan, devrait être présenté dans les prochains jours. Buteur de qualité, le natif de Limbe a inscrit 13 buts la saison dernière en 23 matchs de la deuxième division chinoise. Alors qu’il était courtisé par des écuries de Chinese Super League, c’est finalement au Kazakhstan qu’il a fait le choix d’évoluer.
Passé par le Sheriff Tiraspol, le CFR Cluj ou encore Adana Demirspor en Turquie, l’attaquant camerounais, évalué à 350 000 euros par Transfermarkt, va donc faire son retour en Europe. Il évoluera par ailleurs dans son 6e championnat depuis son départ du Cameroun.