L’arrière gauche ougandais Marvin Mukiibi pourrait quitter Wakiso Giants FC, équipe de Premier League ougandaise, pour la formation néerlandaise de l’Eredivise RKC Waalwijk. Une information apprise exclusivité des sources d’Africafoot.
La partie néerlandaise a pris contact avec les représentants du joueur à l’agence Prosper Sports vendredi. Le club surveille le joueur de 19 ans depuis les matchs des Jeux Africains du Ghana de l’année dernière, par l’intermédiaire de ses recruteurs basés au Kenya.
Chez Wakiso Giants, Mukiibi a encore un an et demi de contrat, avant son expiration. Le club ougandais est enthousiaste à l’idée d’une vente, car il prévoit d’énormes profits pour l’un des plus brillants espoirs de la Premier League ougandaise.
Une source de l’agence Prosper Sports a confirmé avoir eu une première réunion avec des responsables de Waalwijk. Le club a l’intention de le signer lors du mercato de janvier pour un contrat à long terme de cinq ans. Cependant, si un accord est trouvé, il restera chez les Wakiso Giants pour le reste de la saison, avant de les rejoindre en juin.
Il y a eu une réunion hier avec deux responsables de Waalwijk au sujet d’un éventuel transfert de Marvin (Mukiibi). L’impression a été positive de la part des deux parties après les premiers entretiens, mais ceux-ci devraient se poursuivre dans les derniers jours de la semaine prochaine. Les Wakiso Giants sont prêts à vendre le joueur au juste prix, donc cela ne devrait pas être si compliqué.
Mukiibi est issu de la St. Mary’s School, championne du championnat des écoles d’Afrique de l’Est, Kitende, pour rejoindre les Wakiso Giants, une équipe dans laquelle il a joué pendant deux saisons et demie. Cette saison, il a disputé huit rencontres de championnat et a délivré trois passes décisives. Au total depuis la campagne 2022/23, il a fait 33 apparitions, marquant cinq buts et récoltant 11 passes décisives.
Pendant ce temps, sur la scène internationale, Mukiibi a représenté l’Ouganda pour les équipes de jeunes U17, U20 et U23. Il faisait partie de l’équipe U20, les Hippos, qui a décroché l’argent aux Jeux Africains à Accra, au Ghana l’année dernière.