Ce samedi 10 juin 2023, la Ligue des Champions a connu son nouveau vainqueur. Il s’agit de Manchester City, qui a battu l’Inter Milan sur un score de 1-0. Malgré son absence sur le terrain durant les 90 minutes de jeu, Riyad Mahrez fait partie des protagonistes de ce sacre.
Dans cette compétition aux grandes oreilles, Riyad Mahrez a réussi 9 apparitions et trouvé 3 fois le chemin des filets. Grâce à ses réalisations en Ligue des Champions, l’attaquant de 32 ans creuse l’écart au classement des meilleurs buteurs algériens en Ligue des Champions.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Riyad Mahrez totalise désormais 20 buts et surclasse Rabah Madjer (11 buts) et Soudani (10 buts). En plus, le natif de Sarcelles devient le deuxième joueur algérien à remporter la Ligue des Champions après l’icône Rabah Madjer. L’ancien fennec a remporté ce titre en 1987 en étant buteur face au FC Porto.
Avec ce dernier sacre, Riyad Mahrez donne plus de valeur à sa galerie déjà bien garnie.
Désormais, l’ancien joueur de Leicester compte 14 trophées. On peut citer 1 CAN, 1 LDC, 5 PL, 2 FA CUP, 1 Championship, 3 EFL Cup, 2 Community Shield. Un palmarès qui lui permet de faire partie des joueurs africains les plus titrés.
Sous les couleurs de Manchester City, Riyad Mahrez a réussi 236 matchs et 78 buts. Malgré ses performances, son avenir avec Manchester City est dans le flou. Le capitaine des Fennecs est lié à un transfert en Arabie Saoudite avec Al-Ahli. Il serait également dans le collimateur du Bayern Munich,du PSG et de Newcastle.
Ayant fait tomber un récent record de Didier Drogba, Riyad Mahrez est coté à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Côté rémunération, il gagne un salaire annuel de 9 516 593 euros (6 185 785 450 FCFA).