Une semaine après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, Riyad Mahrez rejoint l’équipe nationale de l’Algérie. L’attaquant est aux côtés de ses compatriotes pour disputer le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Après avoir raté le début de stage préparatoire avec l’Algérie, Riyad Mahrez a rejoint les siens dans l’après-midi du jeudi 15 juin dernier. L’équipe a célébré son sacre dans la soirée de la même journée, et celui de Saïd Benrahma en Ligue Europa Conférence.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans la foulée, Riyad Mahrez est lié à un transfert en Arabie Saoudite et surtout à Al Ahli. Le club saoudien aurait même proposé une première offre à l’Algérien pour entamer les pourparlers. Malgré cette vague d’informations, Riyad Mahrez reste serein sur son avenir.
Ce samedi, avant de quitter l’Algérie pour le Cameroun, le joueur a été interrogé sur le sujet. Pour répondre, l’attaquant des Sky Blues a déclaré :
Il me reste deux ans à Manchester City. Pour l’instant il n’y a rien [pour son avenir]. Je me concentre sur ces deux matchs et ensuite j’irai en vacances inshaAllah.
🛑🎙️ | Riyad Mahrez à propos d’un éventuel TRANSFERT :
« Il me reste 2 ans à Manchester. Pour l’instant il n’y a RIEN. Je me concentre sur ces 2 matchs et ensuite j’irais en vacances inshaAllah ». pic.twitter.com/Eira2azSmH
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 17, 2023
Notons que l’international algérien est lié à Manchester City jusqu’en juin 2025. Avec l’écurie anglaise, il bat plusieurs records grâce au triomphe en Ligue des Champions. Auteur de 15 buts et 13 passes décisives en 47 matchs TCC, Riyad Mahrez est évalué à 30 millions d’euros.
Quant à son salaire, il gagne 9 516 593 euros par an (soit 6 185 785 450 FCFA). Hormis Al Ahli, le capitaine des Fennecs serait également dans le viseur du Bayern Munich, d’Al-Ittihad, du PSG et de Newcastle United.