Si Pep Guardiola avait préféré le profil de Jack Grealish pendant la précédente saison, cela a changé le statut de Riayd Mahrez en remplaçant. N’étant plus satisfait de la situation, l’international algérien aurait émis son souhait de partir et une porte de sortie en or l’attendrait à Al-Ahli. Malgré les nombreuses rumeurs, il semble que le joueur soit sur le départ.
À en croire les informations de Rudy Galleti, Al-Ahli aurait déjà formulé une offre juteuse et Riyad Mahrez aurait accepté. C’est maintenant au tour de Manchester City de donner son accord étant donné que l’attaquant est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club anglais.
De plus, le probable départ d’un cadre offensif (Bernardo Silva) pourrait compliquer l’opération étant donné que l’entraineur ne veut pas se débarrasser de deux atouts de qualité en même temps.
🚨🤝 Riyad #Mahrez reached a full agreement with #AlAhli for his transfer. ✅
🗣️ Now the 🇸🇦 club will continue to talk with #ManCity, trying to convince the 🏴 team: to date, it appears quite difficult.
⏳ The 🇩🇿 player is ready for the move, but it's up to #MCFC. 🐓⚽ pic.twitter.com/6qhHS4jk6a
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 6, 2023
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Décrit comme étant l’un des remplaçants les plus décisifs de la Premier League la saison passée, Riyad Mahrez a disputé 47 matchs TCC pour 15 buts et 13 passes décisives. Si l’affaire est conclue, il n’y aurait plus de zone d’ombre concernant son avenir et le joueur devrait donc rebondir dans le pays du Golfe.
Le champion d’Europe 2023 a une valeur marchande de 20 millions d’euros sur Transfermarkt. L’attaquant de 32 ans a encore deux saisons sur son contrat avec les Citizens. Côté salaire, Riyad Mahrez est payé à 9 516 593 euros par saison, soit l’équivalent de 6 185 785 450 FCFA.