Depuis plusieurs jours maintenant, des rumeurs concernant le départ de Riyad Mahrez de Manchester City au profit d’Al Ahli en Arabie Saoudite envahissent la toile. Le joueur algérien le plus connu au monde serait sur le point de créer l’une des plus grandes surprises de ce mercato estival car en effet, la piste vers le Golfe se dessine de plus en plus.
Les choses s’accélèrent à vitesse grand V pour l’attaquant algérien. En effet, selon plusieurs sources saoudiennes, le deal serait conclu entre le Champion d’Afrique 2019 et le club d’Al Ahli. Ces mêmes médias exercent actuellement une énorme pression médiatique pour intégrer le natif de Sarcelles.
Toujours à en croire ces mêmes sources, le club aurait convaincu le Fennec de rejoindre ses rangs, directement après que ce dernier ait passé sa visite médicale au courant de la semaine.
Également, selon nos informations, un joueur algérien proche de Mahrez aurait affirmé que ce dernier serait OK pour ce fameux départ au Golfe. En parallèle, l’ailier de Manchester City aurait contacté son compatriote Ryad Boudebouz, qui évolue à Al Ahli, pour lui demander plus d’informations concernant le club et le championnat saoudien en général.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré tout, ce n’est pas encore acté les médias occidentaux, qui restent perplexes quant à tout ce feuilleton. Du côté de Manchester City, Pep Guardiola serait même intervenu et aurait demandé aux dirigeants des Skyblues de ne pas céder aux offres des saoudiens. Le coach s’est d’ailleurs entretenu très récemment avec le Vert pour discuter de cette folle histoire. A voir quel chemin prendra le vainqueur de la Ligue des Champions de cette année.
Il est à noter que Riyad Mahrez est coté à 20 millions d’euros par le média Transfermarkt et touche un salaire de plus de 9 516 593 millions d’euros par an (6 185 785 450 FCFA) .