Hier au Stade Bollaert à Lens, le Cameroun affrontait le Sénégal en amical. Les Lions Indomptables, diminué suite aux absences de plusieurs cadres, se sont inclinés (1-0) après un but signé Sadio Mane sur penalty.
Orphelin de Fai Collins, le latéral droit titulaire de l’équipe nationale qui, depuis son départ de l’Arabie Saoudite, est toujours sans club, c’est Jean Charles Castelletto qui a évolué sur le côté droit de la défense camerounaise. Une situation qui ne saurait duré car en conférence de presse d’après match, le manager sélectionneur de l’équipe nationale camerounaise a évoqué l’avenir de l’international camerounais.
D’après Song, Fai Collins, âgé de 31 ans et évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt, aurait déjà trouvé un point de chute :
J’ai un effectif qui est un peu diminué. Si vous regardez un peu les joueurs que j’ai… à droite, il y avait Fai qui était performant. Aujourd’hui, il vient de retrouver un club.
Les Lions Indomptables, pourraient donc récupérer leur latéral aux 56 sélections avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations. De bonne augure pour la sélection camerounaise.
Après les déclarations du patron de l’encadrement technique des Lions, tout porte à croire que Fai, qui est en discussion depuis quelques semaines avec Victoria United, un club de première division camerounaise, se serait définitivement engagé. Toutefois, d’après les informations recueillies par notre rédaction d’Africafoot, rien ne serait pour le moment acté. Nous restons donc dans l’attente de l’officialisation de cette nouvelle.