Le cas d’un certain Riad Benayad est actuellement très débattu dans les réunions des responsables de l’ES Sétif.
En effet, le joueur, absent des terrains depuis mai dernier à cause d’une rupture des ligaments croisés, est poussé vers la porte de sortie du club. Le Taraji tente de le convaincre pour une rupture de contrat à l’amiable. Selon nos informations exclusives, le Fennec n’était pas très tenté par cette option il y a de cela quelques jours, préférant poursuivre son aventure en Tunisie.
Toutefois, Benayad s’est rapidement rendu à l’évidence et commence à s’ouvrir à un départ du club. L’ancien pensionnaire du Paradou a néanmoins imposé une condition au club, et c’est un versement direct de tous ses salaires prévus jusqu’à la fin initiale de son contrat en juin 2025, soit près de 2 ans de salaires. L’avant-centre ayant fait son arrivée l’année dernière en Tunisie pour 400 000 euros est donc en instance de départ, enfin, si les dirigeants du club acceptent de le dédommager comme il le souhaite.
D’un autre côté, deux clubs algériens, connaissant très bien le potentiel de Benayad, ont commencé à se pencher sur son dossier. Il s’agit du CR Belouizdad, qui ne laisserait en aucun cas un talent national filer aussi facilement, mais également l’ES Sétif, qui a besoin de l’expérience de l’attaquant pour jouer l’Afrique.
Il convient de noter que Riad Benayad est actuellement évalué à 700 000 euros, malgré cinq mois d’absence à cause de sa blessure.