Libre de tout contrat après son passage à Gençlik Gücü TSK en Chypre du Nord, l’avant-centre international espoir sénégalais Oumar Diouf est sur le point de rejoindre le Royal Football Club de Liège.
Mise à l’essai depuis quelques jours, le Lion de 22 ans devrait signer un contrat de quatre ans avec le club wallon, selon les informations recueillies par Africafoot.
Passé par le Çaykur Rizespor en Süper Lig turque lors de la saison 2023/24, Oumar Diouf a rapidement convaincu le staff liégeois grâce à ses prestations solides. Puissant, explosif et efficace devant le but, l’ancien pensionnaire de l’Académie Darou Salam a brillé durant sa période de test. En deux rencontres amicales, il a inscrit deux buts, face à Zulte Waregem (1-2) et contre le RS Waremme FC (6-0).
Ce profil complet n’a pas laissé les dirigeants du RFC Liège indifférents. Séduits par son potentiel, ils lui ont rapidement soumis une offre de contrat. Un accord de principe a déjà été trouvé entre les deux parties, et la signature officielle devrait intervenir dans les prochains jours. L’avant-centre sénégalais arrivera en tant que joueur libre.
Auteur d’une belle saison avec Gençlik Gücü TSK — où il a inscrit une dizaine de buts en 21 apparitions — Diouf ambitionne désormais de franchir un cap et s’imposer dans un championnat plus relevé. Le RFC Liège pourrait bien être la rampe de lancement idéale pour cette nouvelle étape de sa carrière.