Pas de transfert à l’OM pour Pape Matar Sarr cet été. Selon le rapport publié par La Provence, les Phocéens auraient mis une croix sur le dossier du jeune sénégalais.
Certainement, l’OM a trouvé mieux ailleurs que Pape Matar Sarr. Durant les dernières semaines, le natif de Thiaroye a été lié aux Marseillais pour un transfert en prêt. Mais aujourd’hui, les choses ont changé et les Phocéens abandonnent sa piste. Malgré ce retournement de situation, Pape Matar peut espérer une sortie cet été.
Sur le marché, le jeune milieu offensif est convoité par le Besiktas, l’Espanyol, la Salernitana et le Stade Rennais. Jusqu’à présent, aucun d’entre ces prétendants n’a encore formulé une offre à Tottenham. Sous les couleurs des Spurs, le Sénégalais n’a pas connu un temps de jeu régulier.
L’ancien joueur du FC Metz n’a disputé que 14 matchs. Il a été titulaire 5 fois, soit un ratio de 35,72 % de titularisation et a délivré une seule passe décisive. Parallèlement à ses performances, Pape Matar Sarr vaut 15 millions d’euros et fait partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes du Sénégal. Lié à Tottenham jusqu’en 2026, son salaire annuel est estimé à 663 520 euros (431 288 000 FCFA).