Si le coach Stefano Pioli ne l’a pas vraiment considéré comme une option de premier choix, il semble que la situation ait changé. Alors qu’il avait déjà été écarté pour la saison prochaine avant de faire partie de la liste des départs, les récents événements du club auraient fait réfléchir le technicien italien.
Selon les informations de Sky Sports Italia, Yacine Adli ne ferait plus partie des indésirables de l’AC Milan et va même bénéficier d’un meilleur statut. Avec le départ de Brahim Diaz et d’autres joueurs de l’effectif, l’ancien Bordelais serait devenu un joueur sur lequel Stefano Pioli veut compter dans la saison 2023/24.
La saison passée, Yacine Adli n’a disputé que très peu de matchs avec l’AC Milan (six rencontres toutes compétitions confondues). Le jeune joueur n’aura foulé la pelouse que 140 minutes la saison dernière. Alors qu‘il était annoncé sur le départ, son prix avait été fixé à 12 millions d’euros pour tous ceux qui étaient intéressés par son profil.
Yacine Adli a une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec les Rossoneri court jusqu’en 2026. Le milieu offensif de 22 ans gagne un salaire de 1 030 000 euros par an, soit 669 500 000 FCFA.