Retournement de situation pour Cédric Bakambu. Officialisé comme étant une nouvelle recrue d’Al Nasr, l’international congolais va très vite changer de direction. Selon les informations de Fanatik, confirmées par Foot Mercato, l’attaquant de 32 ans veut finalement revenir en Süper Lig.
En Turquie, Galatasaray fait les yeux doux à Cédric Bakambu. Selon les sources précitées, le club istanbuliote est très intéressé par la signature de l’attaquant congolais. Actuellement, les négociations vont bon train et un accord commun est proche d’être trouvé. Il ne reste que quelques détails pour boucler la signature du joueur formé à Sochaux.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Visiblement, ce transfert sera une mauvaise nouvelle pour Al Nasr qui avait récemment annoncé l’acquisition du joueur de 32 ans. Ceci étant, l’entourage de Cédric Bakambu doit négocier avec les Emirats arabes unis pour résilier le contrat du joueur. Reste à savoir si le club dubaïote va l’accepter.
La saison dernière, le Léopard a marqué 18 buts en 32 matchs pour l’Olympiakos en championnat grec et était élu meilleur buteur. Il a une valeur marchande de 5 millions d’euros. Pour son salaire annuel, Cédric Bakambu perçoit une somme de 1 327 040 euros (862 576 000 FCFA) chez les Grecs.
Si sa signature avec Galatasaray est actée, le Congolais fera son retour en Turquie après un premier passage sous les couleurs de Bursaspor lors de l’exercice 2014/15. Il devrait parapher un contrat de deux ans d’après la source.