Selon les informations exclusives d’Africafoot, les Glasgow Rangers auraient fait une proposition de 10 millions d’euros au Stade de Reims pour recruter Oumar Diakité. Les dirigeants du club français aurait dit oui, mais à condition qu’un pourcentage de 15% en cas de revente soit inclus dans le deal.
Parcours d’Oumar Diakité, coûts des transferts, rémunération et plus
Un temps courtisé par l’Eintracht Francfort et Crystal Palace, comme révélé en exclusivité par Africafoot, Oumar Diakité est désormais la cible des Glasgow Rangers. Alors que le mercato estival s’achève dans les premières heures, le directeur sportif des Rangers, Kevin Thelwell, aurait entamé des discussions sérieuses avec le board du Stade de Reims depuis quelques heures.
Selon nos sources, le dirigeant écossais aurait fait une proposition de 10 millions d’euros pour recruter Oumar Diakité. Les dirigeants du Stade de Reims, notamment le président Jean-Pierre Caillot, auraient accepté l’offre mais posent une condition : un bonus de 15% sur une éventuelle revente d’Oumar Diakité. Les discussions se poursuivent pour trouver un accord final.
Top 10 des meilleurs joueurs ivoiriens encore sur le marché
Arrivé au Stade de Reims en 2023, en provenance du RB Salzbourg, l’international ivoirien (15 caps, 2 buts) est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club champenois. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros sur le site Transfermarkt.