Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, un accord verbal et final a été trouvé entre Al Ahly SC (Égypte) et le Qatar SC concernant le transfert de l’international marocain Reda Slim.
La transaction est en voie de finalisation, comme déjà confirmé par l’agent du joueur, et ne nécessite désormais que l’envoi officiel de l’offre écrite pour être conclue.
L’opération porte sur un prêt d’une saison, avec une option d’achat fixée à 1,4 million de dollars. D’après la même source, le club qatari a accepté de prendre en charge la moitié du salaire annuel du joueur, évalué à 900 000 dollars (776 295 euros, soit 504 591 750 FCFA), l’autre moitié restant à la charge d’Al Ahly.
Ce montage financier permet aux deux clubs de parvenir à un compromis, alors que Reda Slim ne fait plus partie des priorités du staff technique du club égyptien. Le joueur marocain est donc sur le point de découvrir la Qatar Stars League, où il espère relancer sa carrière dans un championnat en pleine croissance.
Recruté par Al Ahly en 2023, en provenance de l’AS FAR de Rabat, Reda Slim, 24 ans, a connu des hauts et des bas avec les Diables Rouges. Son départ pourrait ouvrir la voie à de nouvelles opportunités, tant pour lui que pour le club.
Courtisé par la RS Berkane au cours des dernières semaines, Reda Slim n’était pas très chaud à rejoindre le club marocain, selon les informations exclusives d’Africafoot. Tout porte à croire que le Qatar est sa prochaine destination.