Ancien pensionnaire la prestigieuse académie des Étoiles du Mandé, Lassine Keïta va poursuivre sa carrière au Real Saragosse, Segunda Division (D2 espagnole). En effet, les Blanquillos Maños voudraient prolonger le contrat du jeune défenseur central de 20 ans au-delà de juin 2026. Lass a réalisé une belle saison avec l’équipe réserve.
Considéré comme l’un des grands espoirs de la Real Saragosse, qui lutte depuis quelques années pour retrouver l’élite espagnole, Lassine Keïta devrait d’ailleurs intégrer le groupe de performances du club dès la reprise des entraînements. Il a confié à Africafoot :
Mes agents sont en discussion avec le club. Ils sont satisfaits de la saison, c’est pour cela qu’ils ont entamé des discussions avec mes agents à propos du renouvellement du contrat.
Cette saison, Lassine Keïta a participé à 18 rencontres de la Segunda Federación (D4 espagnole), soit près de 1 085 minutes jouées. Ses prestations ont d’ailleurs été très appréciées par le staff technique du Real Saragosse, qui travaille à redorer le blason. Le plus grand souhait de Lass Keita est de pouvoir franchir un palier pour la prochaine saison.
Sa valeur marchande est actuellement estimée à 50 000 euros (32 706 000 FCFA), d’après les estimations des spécialistes de Transfermarkt.