Le jeune milieu de terrain du Uganda Police Football Club, Rayn Figo Kizito, est sur le point de finaliser un transfert en janvier vers le club suédois Vasalunds IF, selon des informations exclusives obtenues par Africafoot.
Kizito est encore lié au Uganda Police FC par un contrat qui court sur un an et demi. Cependant, le club est prêt à laisser partir cette étoile montante, à condition que Vasalunds accepte leur demande de 55 000 euros.
Une source fiable et haut placée au sein du club de l’Uganda Premier League a révélé que des discussions entre Police FC et Vasalunds avaient débuté avant les fêtes de fin d’année, et qu’un accord pourrait être signé dès la première semaine de janvier 2025.
La même source a indiqué que Vasalunds avait déjà conclu un accord personnel avec le joueur, via ses représentants de Global Soccer Agency. Le club suédois lui a proposé un contrat de trois ans, avec une option de prolongation pour une saison supplémentaire. Lors d’une interview exclusive avec Africafoot la source a confié :
Les négociations avancent dans une direction qui devrait satisfaire toutes les parties. Vasalunds et Figo (Kizito) se sont déjà entendus sur les termes personnels. Le contrat proposé est de trois ans, avec une option pour une année supplémentaire. Désormais, tout dépend de l’accord entre Vasalunds et Police FC, qui souhaite que la valorisation du joueur soit respectée.
Lors de sa saison décisive, Kizito, qui évolue principalement en tant que milieu défensif, a disputé 11 matchs de Premier League ougandaise avec Police FC, contribuant par deux passes décisives. Il se distingue par une excellente qualité de passe et une grande capacité à intercepter et récupérer le ballon. Cette saison, il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat.
Sur le plan international, l’athlète de 18 ans a représenté l’Ouganda dans les équipes nationales de jeunes, notamment les U17, U20 et U23. Il a joué un rôle clé au sein de l’équipe ougandaise des U23, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux panafricains 2023 à Accra, au Ghana.