Pressenti sur le départ de Wolverhampton Wanderers cet été, Rayan Aït-Nouri pourrait bien rebondir en Italie. En effet, le néo-défenseur de l’équipe nationale d’Algérie est convoité par l’actuel 3e au classement de la Serie A, le club de la Lazio.
Marginalisé par son entraîneur chez les Wolves, Rayan Aït-Nouri a du mal à s’exprimer depuis quelques mois maintenant. Des choix tactiques du coach Julen Lopetegui qui poussent le Fennec vers la porte de sortie.
Le grand club de la Lazio se porte volontaire pour accueillir l’arrière gauche des Verts. Qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le club s’est grandement renseigné sur le joueur et compterait passer à l’action cet été.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
D’autant plus que le profil d’Aït-Nouri convient parfaitement à la formation dans le but de remplacer l’international algérien Mohamed Farès sur le flanc gauche, ce dernier souffrant de blessures à répétitions. Les performances défensives du latéral gauche de 21 ans sur son côté du terrain font de lui une très bonne pioche pour le club italien, qui rentre dans cette course pour le DZ avec West Ham et l’OGC Nice.
Il est à noter qu’on a plus vu Rayan Aït-Nouri sur un terrain depuis le 18 mars dernier, soit plus de deux mois et demi. Une absence très longue et incompréhensible pour un jeune défenseur très à l’aise dans ce qu’il fait.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, le défenseur présent dans le Top 10 des meilleures valeurs marchandes des Fennecs d’Algérie, est valorisé 22 millions d’euros. Côté salaire, il touche 592 083 euros (384 853 950 FCFA) par an en jouant pour Wolverhampton.