Le défenseur central franco-malien de 29 ans Raphaël Diarra, formé par l’Académie de l’AS Monaco et passé par l’Angleterre, a signé officiellement avec le club de Ligue 2 ivoirienne Sporting Club de Gagnoa.
Dans une interview accordée à Africafoot, il a partagé sa joie de commencer une nouvelle aventure avec le club :
Je suis très content de signer 1 an avec le Sporting Club de Gagnoa. C’est un plaisir de jouer avec ce club. Je serai aussi très heureux et j’espère qu’on va atteindre tous les objectifs fixés par le club. C’est un club très bien structuré qui a envie de faire quelque chose de merveilleux.
Cette signature est pour lui la continuité d’un très grand projet footballistique en Côte d’Ivoire en particulier, mais aussi en Afrique tout entière.
L’idée du président du club, le Franco-ivoirien Tommy Nickos Tayoro, est de faire triompher le club sur la scène continentale avec un projet à court et long terme.
Sachant bien que plusieurs joueurs cherchent à aller sur le Vieux Continent, Raphaël Djiguy Diarra a toute la confiance sur la faisabilité du projet du milliardaire franco-ivoirien Tommy Nickos Tayoro, mais il faudrait atteindre les objectifs fixés par le club “step by step”.
L’objectif est clairement la montée en Ligue 1 et d’élever le club au plus haut niveau en Afrique, gagner la Ligue des Champions.
Malgré l’envie, il faut également les hommes pour le faire. C’est pourquoi, les dirigeants du club misent également sur les joueurs expérimentés.
Je suis avec des joueurs très expérimentés dont l’international burkinabè Alain Traoré, avec qui j’ai joué à l’AS Arta Solar 7. Nous croyons tous au projet du Sporting Club de Gagnoa et nous sommes tous prêts. J’ai signé avec le Sporting Club de Gagnoa pour son immense projet.
L’ancien joueur de l’AS Monaco U19, du Cercle Bruges, de Quevilly Rouen Métropole, de Borgo sera très attendu pour apporter une stabilité défensive.
Je sais qu’on va compter sur moi pour apporter mon expérience professionnelle en défense. Je dois l’assurer pour honorer cette confiance.