Depuis quelques mois, l’ambiance est très électrique entre l’international algérien Raouf Benguit et son entraîneur Mondher Kebaier, au sein du Raja Casablanca. Des tensions qui n’ont cessé de croître, obligeant le joueur à quitter le club, car marginalisé par le coach.
L’histoire remonte à plusieurs années, du temps où Benguit évoluait au sein de l’ES Tunis. Le milieu de terrain de 27 ans avait décidé de quitter le Taraji de manière unilatérale en septembre 2021. Plus récemment, nous apprenions que derrière cette décision se cachaient des milliers d’euros de salaires impayés. La Chambre des Litiges de la FIFA avait statué en faveur de l’Algérien et le club a dû verser pas moins de 257 000 euros à Benguit.
Néanmoins, cette affaire semble toujours hanter le natif de Laghouat, maintenant au Raja Casablanca au Maroc. En effet, sous les ordres du coach tunisien Kebaier, Benguit se prend une « vengeance » de son entraîneur, qui ne lui permet plus de s’exprimer sur un terrain depuis cette affaire. L’ancien du Paradou AC a loupé une douzaine de matchs de championnat cette saison et reste généralement très peu de temps sur le terrain quand il joue bien qu’il soit au top de sa forme physique.
Une situation assez embarrassante pour Benguit, qui a finalement décidé de rompre son contrat avec le club marocain. Les deux parties se seraient déjà mises d’accord pour mettre un terme au bail qui les relient. Les primes et les salaires du joueur lui seront versés plus tard et sont estimés à près de 90 000 euros.