Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
16:00 Al Masry ferme la porte à un départ d’Abderrahim Deghmoum
Abderrahim Deghmoum est actuellement l’une des révélations du championnat égyptien. Ses performances exceptionnelles cette saison avec Al Masry SC le placent sous les feux de la rampe et attirent l’attention des clubs comme Al Ahly, selon les sources exclusives d’Africafoot.
Top 5 des meilleurs joueurs de la Premier League égyptienne selon Omar El Banna
Interrogé par Maghreb-Foot sur l’avenir de l’international algérien, un membre du conseil d’administration du club de Port-Saïd a tenu à souligner l’importance capitale du joueur de 27 ans :
Abderrahim Deghmoum est indispensable en raison de son excellent niveau depuis qu’il a rejoint Al Masry de Port-Saïd. Il est l’un des piliers de l’équipe et un élément essentiel dans la composition de l’entraîneur Nabil Kouki.
En juillet dernier, nous avons réussi à prolonger son contrat pour qu’il reste avec les Aigles Verts jusqu’à la fin de la saison 2026/27, avec une possibilité de prolongation pour des saisons supplémentaires si les deux parties le souhaitent.
Par ailleurs, la source a insisté sur le fait que le milieu offensif n’est pour l’instant pas à vendre :
Il n’y a aucune intention de se séparer des services de l’Algérien au cours de la période à venir en raison des échéances dans lesquelles l’équipe est engagée en Coupe de la Confédération, en Coupe d’Égypte, en plus du championnat.
Avant la prolongation du contrat, il y avait de nombreux intérêts et demandes d’informations pour recruter le joueur, notamment de la part de Zamalek et de plusieurs clubs du Golfe, mais il restera avec nous jusqu’à la fin de son contrat.
15:47 Tiemoué Bakayoko lâche un gros indice sur son avenir
À 31 ans, Tiemoué Bakayoko veut relancer sa carrière et se dit prêt à relever un nouveau défi dès janvier. Actuellement sans club après une expérience d’un an au PAOK Salonique, le milieu de terrain franco-ivoirien a déclaré à Ligue 1+ qu’il sera de retour sur les terrains pendant le prochain mercato :
Je suis déterminé à revenir dès janvier et à accepter un nouveau club. Le mercato ? Il y a des choses qui se préparent concernant mon avenir. Je me sens prêt à 100 % pour le prochain défi. Le football me manque énormément.
Parcours de Tiemoué Bakayoko, coûts des transferts, rémunération et plus
13:16 Un jeune prodige sierra-léonais débarque à la Lazio
Le jeune prodige Ishmail Thoronka est annoncé comme la future grande star du football de la Sierra Leone. Âgé de seulement 14 ans, le défenseur central a franchi une étape décisive en Europe. En effet, il a été recruté par la SS Lazio et s’est rapidement imposé au sein de l’équipe U15 du club italien. Le responsable du recrutement des Biancocelesti, Tommaso Zazzi, vient de confirmer l’arrivée du jeune talent sierra-léonais sur les réseaux sociaux.
11:51 Youssef El Arabi entre dans l’histoire du FC Nantes
Ce samedi, en Ligue 1, Youssef El Arabi a réussi un double exploit personnel face au RC Lens. Non seulement le but marqué sur pénalty a fait de lui le buteur le plus âgé de l’histoire du FC Nantes en championnat, à 38 ans et 10 mois, mais il lui a également permis de franchir la barre symbolique des 20 buts en Ligue 1, selon Stats du Foot.
5 Marocains qui ont changé de club lors du mercato : l’avis de Rachid Loustèque
🇲🇦 Youssef El-Arabi (38 ans et 10 mois) est le buteur le plus âgé de l'histoire du @FCNantes en @Ligue1.
Youssef El-Arabi devient le 14e joueur marocain à atteindre les 20 buts en L1, égalant Zakaria Aboukhlal dans l'élite et dépassant Achraf Hakimi (19 buts). #FCNRCL
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 6, 2025
El Arabie est ainsi le 14e Marocain à réaliser cette performance dans l’élite du football français, égalant le record de Zakaria Aboukhlal et prenant l’avantage sur Achraf Hakimi (19 buts).
11:18 Lens réactive la piste Lucas Gourna-Douath
D’après le média Jeunes Footeux, la piste de Lucas Gourna-Douath refait surface du côté de Lens, réveillant une vieille convoitise datant de l’été dernier. Malgré son transfert à Salzbourg depuis l’AS Saint-Étienne pour millions d’euros en , le milieu de terrain franco-centrafricain est en manque de temps de jeu.
Sa situation actuelle le rend d’autant plus attractif qu’il incarne exactement le type de joueur que la direction des Sang et Or souhaite recruter. Les Lensois envisageraient de formuler une offre de prêt assorti d’une option d’achat pour le joueur de ans dès janvier.
09:45 Yan Diomande inscrit son nom dans le livre des records de la Bundesliga
Avec son triplé inscrit ce samedi face à Francfort, Yan Diomande est entré dans l’histoire. À 19 ans et 22 jours, l’international ivoirien est le deuxième plus jeune buteur à réussir un hat-trick en Bundesliga, selon les données fournies par Opta. Seul Walter Bechtold détient un record de précocité supérieur, établi en novembre 1965 à 18 ans et 118 jours.
Yan Diomande vers un transfert à 100 millions ? Zoro Marc et Boka s’expriment
3 – RB Leipzigs Yan Diomande ist mit 19 Jahren und 22 Tagen der zweitjüngste Dreierpacker der Bundesliga-Geschichte – nur Frankfurts Walter Bechtold war vor über 60 Jahren jünger (18J 118T im November 1965). Triple. #RBLSGE pic.twitter.com/qq3vLs17Ts
— OptaFranz (@OptaFranz) December 6, 2025
Parcours de Yan Diomande, coûts des transferts, rémunération et plus
#RadarAfrique : Yan Diomande, l’Éléphant ivoirien qui explose en Bundesliga
Sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en juin 2030, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Yan Diomande est payé à hauteur de 750 000 euros (487 500 000 FCFA) par an en Allemagne. Cette saison, il a déjà inscrit 6 buts et 3 passes décisives sur ses 13 apparitions en championnat.




