Ici vous trouverez toutes les actus que les autres sites ont peut être oubliées de révéler.
#1 Aymen Abdennour quitte déjà Rodez
Comme le confirme le site officiel du RAF, le défenseur tunisien, Aymen Abdennour, quitte définitivement le Rodez AF après seulement une saison en Aveyron. L’ancien Monégasque n’a fait que 9 apparitions sous les couleurs des Ruthénois pour un but marqué.
Actuellement libre de tout contrat, le défenseur de 33 ans est aujourd’hui évalué à 200 000 euros sur Transfermarkt. Le natif de Sousse était payé à hauteur de 211 817 euros (137 681 050 FCFA) par saison avec Rodez.
#2 Waniss Taïbi aurait trouvé un accord avec Rodez
Waniss Taïbi va quitter le navire Angevin et évoluera du côté de Rodez la saison prochaine selon le journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi. Le milieu de terrain d’origine algérienne signera un contrat de 3 ans avec les Ruthénois. La saison dernière, le joueur de 21 ans a disputé 11 matchs de Ligue 1 avec Angers et a enregistré une passe décisive.
Waniss Taïbi (Angers) va s'engager trois ans avec Rodez #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 2, 2023
Actuellement sous contrat avec le SCO jusqu’en 2025, Taïbi perçoit un salaire annuel de 150 000 euros (97 500 000 FCFA) et sa valeur marchande est estimée à 500 000 euros sur Transfermarkt.
#3 Ibrahim Cheick Fofana signe son 1er contrat pro avec Amiens
Après des performances convaincantes avec l’équipe B d’Amiens, le milieu de terrain ivoirien, Ibrahim Cheick Fofana, signe son premier contrat professionnel avec les Licornes. Il est désormais sous contrat avec les Amiénois jusqu’en 2026, comme le confirme le site officiel du club.
La saison dernière, le joueur de 19 ans a fait ses débuts pro en jouant 6 matchs de Ligue 2 et 2 matchs de Coupe de France avec l’équipe première d’Amiens. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 200 000 euros. Pendant son contrat de stage, Ibrahim Fofana recevait une somme annuelle de 26 541 euros, soit 17 251 650 FCFA.
#4 L’US Avranches officialise l’arrivée de Steven Nsimba
Steven Nsimba signe à l’US Avranches après seulement une saison passée avec le Stade Lavallois, selon le site officiel de l’USAMSM. L’attaquant franco-congolais s’est engagé pour une saison avec les Avranchais.
Le joueur de 27 ans n’a fait que 7 apparitions en Ligue 2 la saison dernière à cause d’une grave blessure qu’il a subie novembre dernier. La valeur marchande de l’ancien joueur de Bobigny est actuellement valorisé à 150 000 euros sur Transfermarkt.
#5 Marius Mouandilmadji proche de conclure avec un club de D2 turque
Marius Mouandilmadji quitte officiellement le RFC Seraing qui était relégué en Challenge Pro League et s’apprête à prendre la direction de la Turquie. Selon les informations de VoetbalNieuws, l’attaquant tchadien pourrait rebondir dans la deuxième division turque avec le Samsunspor.
Actuellement libre de tout contrat, le joueur de 22 ans est associé à une valeur marchande de 1,2 million d’euros sur Transfermarkt. La saison dernière en Jupiler Pro League, Mouandilmadji a inscrit 11 buts et offert une passe décisive en 21 journées de championnat.
#6 Emmanuel Iwe signe un nouveau contrat avec Minnesota United
Minnesota United a annoncé officiellement sur son site que le milieu de terrain Emmanuel Iwe a signé un nouveau contrat avec le club. Le joueur s’est engagé pour 1 an, mais dispose d’options de prolongation pour les saisons 2024, 2025 et 2026.
Emmanuel Iwe évolue dans l’équipe réserve du club depuis mars 2022. Il a marqué 6 buts et offert 3 passes décisives en 27 apparitions dans le championnat américain de troisième division. Il a fait ses débuts dans la MLS en mars dernier.
#7 Al-Bataeh CSC officialise la prolongation du contrat d’Anatole Abang
Arrivé en tant que joueur libre à Al-Bataeh CSC en janvier 2022, après son départ du Shamakhi, Anatole Abang était en fin de contrat le 30 juin. Cependant, satisfait de ses services, son club a décidé de lui offrir un nouveau contrat et l’a annoncé sur son compte Twitter.
✍🏼| شركة #البطائح لكرة القدم تجدد تعاقدها مع المحترف الكاميروني اناتول بيرتراند. #TheKingStays 🇨🇲
🟢 #البطائح #ALBATAEH pic.twitter.com/UTgEb7yJvz— AlBataeh FC (@AlBataehFC) July 3, 2023
Le Camerounais Anatole Bertrand Abang continue donc son aventure avec le club des Emirats Arabes Unis, comme déjà annoncé il y a quelques jours. Le joueur est valorisé à 800 000 euros sur Transfermarkt. La saison dernière, il a marqué 7 buts et offert 4 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues avec le club.