Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
21:48 Ichem Ferrah attise la convoitise
Le très virevoltant ailier franco-algérien Ichem Ferrah fait du bien à Cambuur en deuxième division néerlandaise. Avec déjà 4 buts et 5 passes décisives cette saison, il accroche plus d’un. Selon les informations de Foot Mercato, l’ailier prêté par le LOSC tape dans l’œil d’autres clubs en Allemagne, en Belgique ou encore en Eredivisie néerlandaise. Pour l’heure, l’idée d’Ichem Ferrah est de faire une bonne saison avec Cambuur pour ensuite revenir s’imposer à Lille.
16:00 Mamadou Lamine Sadio pose ses valises au Danemark
Mamadou Lamine Sadio franchit une nouvelle étape majeure dans son parcours. L’international espoir sénégalais vient de signer un contrat de longue durée avec le FC Nordsjælland, s’engageant avec la formation danoise jusqu’en 2030.
𝐕𝐞𝐥𝐤𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧: Lamine Sadio ✍️🇸🇳
FC Nordsjælland har lavet en aftale frem til og med 2030 med den 18-årige senegalesiske offensivspiller Lamine Sadio 🤝🐯
❝Det er en drøm, der er gået i opfyldelse for mig.❞ ❤️💛
🔗 https://t.co/A9yuYxkTX3 pic.twitter.com/AqPKFdh9x7
— FC Nordsjælland 🐯 (@FCNordsjaelland) December 26, 2025
Révélé sous les couleurs d’Environnement Foot, le jeune milieu de terrain de 18 ans arrive en Europe avec un palmarès déjà solide : un titre de champion d’Afrique U17 et une expérience notable en Coupe du Monde de la même catégorie.
15:46 Walid Yacoubou s’exprime après la prolongation de son contrat au Miami FC
Malgré une année 2025 gâchée par les pépins physiques, Walid Yacoubou a vu son contrat renouvelé par le Miami FC pour la saison 2026. Dans une interview accordée à nos confrères de 228foot, le défenseur togolais s’est confié sur sa gratitude envers ses dirigeants et ses objectifs élevés pour l’avenir :
Le fait d’avoir l’opportunité de représenter à nouveau le club la saison prochaine signifie beaucoup pour moi, surtout après une année durant laquelle les blessures ont limité mon temps de jeu. Cette prolongation reflète la confiance du club en moi et en mes capacités. Ils ont vu ce que je peux apporter lorsque je suis en bonne santé, et bénéficier d’un tel niveau de confiance de la part de l’organisation est quelque chose que j’apprécie énormément.
Bien que sollicité par quelques équipes, Tulu n’a pas hésité à privilégier la stabilité dans un environnement qui l’a soutenu durant sa convalescence :
Après une saison affectée par les blessures, l’intérêt d’autres clubs était limité, même si quelques équipes m’ont contacté. Cependant, pour moi, la décision était claire. Je voulais continuer mon aventure avec le Miami FC. Le club m’a montré un soutien fort durant une période difficile de ma carrière, et je suis très motivé à rendre cette confiance par mes performances sur le terrain lors de la saison à venir.
Interrogé sur son avenir, il n’exclut rien, que ce soit une ascension vers la MLS ou un départ à l’étranger, porté par une soif de progression constante :
À moyen terme, mon objectif est de continuer à progresser dans ma carrière, que l’opportunité se présente en MLS ou dans un autre pays. J’ai parcouru beaucoup de chemin depuis le début de mon parcours, et je reste animé par la volonté de voir jusqu’où je peux aller grâce au travail et à la constance dans les performances.
15:24 Hameur Bouazza se confie sur ses activités post-retraite
Ancienne figure de proue de la sélection algérienne, Hameur Bouazza garde un œil attentif sur ses successeurs. Lors d’un entretien exclusif avec nos confrères de Maghreb-Foot, l’ancien attaquant de Watford a salué le talent des joueurs algériens qui s’illustrent actuellement en Europe :
Il y a beaucoup de joueurs qui me ressemblent dans leur style de jeu. Comme je l’ai déjà dit, l’Algérie possède une génération magnifique, que ce soit en équipe nationale A ou même chez les locaux (A’) dirigés par Bougherra. Tout ce dont cette génération a besoin, c’est d’un peu de temps. Je suis convaincu de leur capacité à apporter énormément à l’équipe nationale algérienne.
Côté vie privée, l’ancien international algérien a réussi sa transition. S’il reste impliqué dans le milieu du foot, il s’est également lancé avec succès dans l’immobilier :
Je suis toujours présent dans le monde du football, je ne m’en suis pas éloigné. Par ailleurs, j’ai également des affaires dans le secteur de l’immobilier.
12:55 Dramane Salou rebondit en Ouzbékistan
Le PFK Dinamo continue de modeler son effectif pour 2026. Le club ouzbek vient de boucler l’arrivée d’une recrue de poids au poste de milieu défensif. En effet, le club de Samarcande vient d’officialiser la signature de Dramane Salou.
Annoncé initialement en direction de la Roumanie, selon les sources exclusives d’Africafoot, l’international burkinabé rejoint les rangs du Dinamo en tant qu’agent libre. Après une saison pleine à l’Hapoel Haïfa, le milieu de terrain de 27 ans avait auparavant marqué les esprits en Arménie sous les couleurs d’Urartu.
12:43 Besiktas passe à l’offensive pour Jaouen Hadjam
Alors que Jaouen Hadjam brille actuellement sur les pelouses de la CAN 2025, son avenir pourrait s’écrire en Turquie. Besiktas en a fait sa cible prioritaire pour renforcer sa défense lors du marché hivernal. Les discussions officielles sont désormais engagées avec le Young Boys, d’après les rapports du journaliste Sercan Dikme.
Parcours de Jaouen Hadjam, coûts des transferts, salaires et plus
Les dirigeants turcs souhaitent conclure l’affaire sans tarder. Convaincu par le potentiel de l’international algérien, les Aigles Noirs mènent une approche proactive pour finaliser les détails financiers et contractuels, espérant faire de Hadjam une pièce maîtresse de son effectif pour la suite du championnat. A noter que le latéral gauche de 22 ans est également courtisé en Russie, comme Africafoot l’a annoncé en exclusivité.
10:47 Muhammed Jamiu Abdoulkarim de retour en D3 tchèque
Le secteur offensif du MFK Vítkovice, club de troisième division tchèque, se renforce avec l’arrivée de Muhammed Jamiu Abdoulkarim. L’attaquant de 21 ans arrive en provenance du FC Vlašim (D2). Comme vient de l’annoncer son nouveau club, l’international espoir nigérian rejoindra officiellement ses nouveaux coéquipier à l’ouverture du mercato hivernal.
Malgré son jeune âge, Jamiu Abdoulkarim possède déjà une solide expérience avec 25 matchs professionnels. Redoutable devant le but, il s’était illustré la saison dernière en inscrivant 8 buts lors de la première partie de saison de MSFL.
10:18 Paul Eymard va rempiler avec l’ASSE malgré l’intérêt de 2 cadors européens
Fraîchement intégré au groupe professionnel de l’AS Saint-Étienne, Paul Eymard a tranché pour son avenir. Malgré l’intérêt pressant de deux cadors européens, le milieu de terrain d’origine sénégalaise a choisi de lier son destin à celui des Verts sur le long terme.
Selon les révélations du site Peuple Vert, le natif de Mbour paraphera son premier contrat professionnel peu après son 18e anniversaire, le 5 janvier 2026. Pourtant, les sollicitations ne manquaient pas pour le joueur de 17 ans. L’Inter Milan et le RB Leipzig étaient sur les rangs pour l’enrôler.
09:51 Barcelone se renseigne sur le jeune Samuel Kotto
Malgré ses efforts, le FC Barcelone peine toujours à stabiliser sa défense et continue de chercher le profil idéal pour solidifier son arrière-garde. La direction sportive des Blaugrana explore activement le marché espagnol, mais c’est sur Samuel Kotto que les regards se sont récemment arrêtés, rapporte le média espagnol Sport.
Initialement venus observer un autre joueur pendant la CAN, les émissaires catalans ont été séduits par l’impact physique et l’aisance technique du défenseur camerounais. Le joueur de 22 ans est davantage considéré comme un pari sur le long terme que comme une recrue d’urgence. Bien que le joueur soit lié à La Gantoise jusqu’en 2028 et qu’aucun contact officiel n’ait été établi pour le moment, le Barça suit de très près son évolution.
09:30 Likau Faustin Pizzaro rejoint la première division rwandaise
Le club rwandais de Rayon Sports vient de frapper un coup sur le marché des transferts en enrôlant Likau Faustin Pizzaro. Arrivé en provenance du Flambeau du Centre du Burundi, le milieu de terrain de 24 ans, qui possède la double nationalité burundaise et congolaise, a paraphé un contrat de 2 saisons et demi avec l’actuel pensionnaire de la Primus Ligue. Le joueur a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram.




