Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
10:52 La bataille fait rage pour la signature d’Younes Ebnoutalib
L’avenir de Younes Ebnoutalib reste toujours en suspens malgré l’intérêt de Francfort. Bien que l’Eintracht Francfort dispose d’un accord verbal, d’après les rapports exclusifs d’Africafoot, la concurrence de Wolfsburg complique la finalisation du transfert, ajoute le journaliste Ekrem Konur.
Pour l’heure, le SV Elversberg patiente toujours avant de recevoir une offre formelle. Valorisé à 6 millions d’euros, le contrat du Germano-Marocain en Allemagne expire à l’été 2028.
10:38 L’avenir d’Achref Abada analysé par Smaïl Diss
Achref Abada, qui a crevé l’écran lors de la récente Coupe Arabe au Qatar, a attiré les regards de plusieurs clubs, dont Al Ahly, selon les sources exclusives d’Africafoot. Conscient de la valeur de sa pépite, son club, l’ASO Chlef, a choisi de s’en séparer dès cet hiver.
Interrogé par nos confrères de Maghreb-Foot, l’ancien international algérien Smaïl Diss s’est montré particulièrement enthousiaste concernant le niveau de son compatriote :
Achraf Abada a réalisé un tournoi de haut niveau lors de la dernière Coupe Arabe. Je considère Abada comme le meilleur défenseur de l’équipe algérienne. Il est extrêmement performant dans les duels et possède une présence physique imposante, ce sont les caractéristiques essentielles d’un défenseur moderne.
L’ancien pilier de l’ES Sétif a conclu son analyse par un conseil. Diss encourage vivement le défenseur de 26 ans à tenter l’aventure à l’étranger dès ce mercato pour continuer son évolution :
Achref peut facilement s’imposer à l’étranger dès le prochain mercato, et je lui conseille vivement de franchir ce palier pour progresser. Selon moi, son absence de la liste pour la Coupe d’Afrique est une grande perte pour l’Algérie. Il méritait amplement sa place et aurait pu apporter une réelle plus-value à l’arrière-garde des Verts.
10:15 Hamza Abdelkarim fait le forcing pour rejoindre Barcelone
Le feuilleton Hamza Abdelkarim continue. Fabrizio Romano confirme que le jeune attaquant de 17 ans fait tout son possible pour s’engager avec le FC Barcelone, son club de cœur. Malgré l’offre initiale envoyée par les Catalans, comme Africafoot l’a rapporté, les négociations coincent sur le plan financier.
Al Ahly réclame une indemnité conséquente qui refroidit les dirigeants barcelonais. Sans un effort de la part du club égyptien sur le prix, le transfert pourrait capoter. Pour l’international espoir égyptien, qui devrait faire partie du Barça Atlètic, son avenir dépendra de l’évolution des négociations dans les prochains jours.
09:51 Le Young Africans SC lance une offensive pour Allan Okello
Dans l’optique de renforcer son effectif pendant le mercato hivernal, la direction du Young Africans SC a entamé des discussion avec Allan Okello, selon les informations de Michezo Daily. Le milieu offensif des Vipers est la priorité du président des Yanga, qui souhaite finaliser l’accord immédiatement.
La conclusion de ce transfert ne semble plus être qu’une question d’heures. Pour rappel, l’international ougandais est également dans le viseur d’Al Ahly Benghazi, comme Africafoot l’a indiqué en exclusivité. Le contrat actuel du joueur de 25 ans expire à la fin de la saison.
09:30 Lenny Sylla passe pro au Stade de Reims
Le Stade de Reims officialise la signature du premier contrat professionnel de Lenny Sylla. Pur produit de la formation champenoise depuis son arrivée en 2021, le milieu franco-ivoirien de 19 ans a gravi avec succès toutes les étapes du cursus de l’Académie.
Après avoir fait ses preuves en U17 puis en U19, ses performances régulières lui ont ouvert les portes du Groupe Pro 2 lors de la saison précédente en National 3.




