Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
10:48 Djylian N’Guessand convoité par des cadors anglais
D’après les informations de CaughtOffside, l’attaquant franco-ivoirien Djylian N’Guessand est sur le radar de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, Tottenham, Chelsea, Brighton, Brentford et Watford. Ces derniers auraient envoyé des recruteurs pour surveiller la pépite de Saint-Etienne.
3 choses à savoir sur Djylian N’Guessan, la pépite tant convoitée de Saint-Étienne
Le joueur de 17 ans est sous contrat avec les Verts jusqu’au 30 juin 2027. Sa valeur marchande est de 2 millions d’euros.
10:15 L’ASC Camberene annonce le transfert de Deps Kabanga
L’ASC Camberene a annoncé dans un communiqué publié sur son compte Instagram la signature de l’attaquant congolais Deps Kabanga. Le joueur de 20 ans est arrivé en provenance des Diables Noirs de Brazzaville.
09:52 Le TP Mazembe officialise la signature de Patient Wassou
Comme révélé en exclusivité par Africafoot il y a quelques jours, Patient Gouegoue Wassou va poursuivre sa carrière en RD Congo. Le TP Mazembe a annoncé sur son compte X le transfert de l’international camerounais.
L’ailier gauche de 21 ans s’est engagé pour deux ans, mais son contrat comprend une option pour une année supplémentaire. Patient Wassou est arrivé en provenance d’Al Wahda FC, évoluant en première division des Emirats arabes unis.
20 octobre 2025#MercatoTPM #Saison20252026
Le #TPM est heureux d’annoncer la signature de l’attaquant international camerounais Patient #WASSOU GOUEGOUE, pour une durée de deux ans, assortie d’une année supplémentaire en option.
> Les détails 🔗⤵️ https://t.co/bUV5BgFEAg
— TP Mazembe (@TPMazembe) October 20, 2025
09:32 Khadim Diaw pousse pour quitter Al Hilal
Il y a quelques semaines, Africafoot a expliqué en exclusivité les détails d’imbroglio concernant les joueurs étrangers d’Al Hilal Omdurman. Le problème persiste, notamment pour Khadim Diaw. L’international mauritanien n’aurait pas perçu de salaire depuis quatre mois, d’après le journaliste Micky Jnr.
Les dirigeants d’Al Hilal auraient refusé les offres proposées par les clubs qui souhaitent recruter Khadim Diaw. Selon les informations d’Africafoot, la JS Kabylie fait partie des équipes en course pour la signature de l’arrière gauche de 27 ans.
Khadim Diaw aurait demandé à Al Hilal de le laisser partir, mais en l’absence de solution face à son problème, la FIFA aurait été sollicité. Le défenseur mauritanien est sous contrat avec le club soudanais jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 175 000 euros.
🚨 Exclusive update on Khadim Diaw & Al Hilal:
Reliable sources indicate that Al Hilal have not paid Khadim Diaw’s salary for the past four months and the second installment money due to the player has also not been settled. 💰❌
Despite receiving offers for the Mauritanian… pic.twitter.com/E6aA9VZoEo
— Micky Jnr (@MickyJnr__) October 20, 2025