Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
12:53 Liverpool réactive la piste Nathan Zézé
Selon TBR Football, l’intérêt de Liverpool pour Nathan Zézé se confirme. Bien qu’il ait déjà signalé l’an dernier que les Reds suivaient le défenseur, le club de la Mersey pourrait revenir à la charge cet été en fonction de la situation d’Ibrahima Konaté. Actuellement, les recruteurs de Liverpool mènent une analyse approfondie sur une demi-douzaine de défenseurs centraux, parmi lesquels figure le joueur franco-ivoirien.
Le joueur de 19 ans a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues pour un but. Le natif de Nantes est coté à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Son contrat avec les Canaris expire en 2028.
12:25 Jeremie Frimpong attendu à Liverpool ce lundi
Florian Plettenberg rapporte que le transfert de Jeremie Frimpong vers Liverpool est sur le point de se concrétiser, une opération accélérée par la finalisation de sa visite médicale aujourd’hui. L’arrière droit d’origine ghanéen devrait s’engager avec les Reds jusqu’en 2030, répondant ainsi au désir d’Arne Slot de renforcer le flanc droit de la défense.
🚨✍️ A decisive day for Jeremie #Frimpong, who is expected to become a new player for FC Liverpool today!
The medical is set to be completed today, as previously reported. The contract signing, valid until 2030, is to follow.
Once again confirmed: Frimpong was a desired… pic.twitter.com/WznqFI5Quz
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 19, 2025
3 avantages que Jeremie Frimpong pourrait offrir à Liverpool
Parcours de Jeremie Frimpong, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 24 ans a disputé 48 rencontres pour 5 buts et 12 passes décisives cette saison. Le natif d’Amsterdam est coté à 50 millions d’euros par Transfermarkt. À Leverkusen, Jeremie Frimpong gagne 2 100 000 euros par an (1 365 000 000 FCFA) comme salaire.
11:51 Serhou Guirassy garde une très belle cote sur le marché
Serhou Guirassy poursuit sa saison exceptionnelle au Borussia Dortmund après un passage réussi à Stuttgart. Ses performances suscitent l’intérêt de plusieurs cadors européens, comme le rapporte le journaliste italien Nicolo Schira. L’international guinéen, dont le contrat court jusqu’en juin 2028, dispose d’une clause libératoire de 70 millions d’euros. Un éventuel départ de Guirassy cet été n’est pas encore à exclure.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Souleymane Youla à Serhou Guirassy : « Il n’y a que le PSG qui peut le prendre en France »
Some top clubs have shown interest in #BVB’s striker Serhou #Guirassy, who has a release clause (€70M). #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 18, 2025
« L’Angleterre lui conviendrait bien » : Titi Camara évoque l’avenir de Serhou Guirassy
Ousmane Bangoura à Serhou Guirassy : « Il doit jouer dans un club plus haut que Dortmund »
Cette saison, le natif d’Arles a disputé 45 rencontres pour 34 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Serhou Guirassy perçoit un salaire annuel de 9 430 000 euros (6 129 500 000 FCFA).
11:28 Aston Villa continue d’insister pour Habib Diarra
D’après le tabloïd britannique The Sun, Aston Villa continue de surveiller de près la situation d’Habib Diarra. Suivi de près par les Villans depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain sénégalais est perçu comme prêt à progresser vers un nouveau niveau.
Parcours d’Habib Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
Habib Diarra, Yaya Diémé et plus : Le mercato des Sénégalais vu par Ferdinand Coly
Afin de convaincre le club alsacien, Aston Villa aurait formulé une offre de 30 millions d’euros, ce qui pourrait dynamiser le potentiel transfert. Cependant, la concurrence s’annonce rude pour le club de Birmingham, puisque d’autres écuries anglaises telles que Nottingham Forest, Everton et Brighton seraient également intéressées.
Top 10 des milieux de terrain africains U23 les plus chers de la saison 2024/25
Chelsea suivrait aussi attentivement la situation du joueur via sa structure BlueCo. Par ailleurs, l’Eintracht Francfort aurait déjà essuyé un refus pour une proposition de 18 millions d’euros. Un été animé est donc à prévoir du côté de Strasbourg concernant l’avenir de Diarra.
5 raisons de l’attrait pour Habib Diarra sur le marché des transferts
10:47 Ange-Yoan Bonny courtisé en Angleterre
Déjà fortement convoité en Italie, Ange-Yoan Bonny a également la cote en Premier League. A en croire les informations de Tuttomercatoweb, Chelsea serait aussi sur les rangs pour l’attaquant franco-ivoirien. A la recherche d’un autre renfort offensif, les recruteurs des Blues ont placé le nom de Bonny parmi les attaquants ciblés cet été.
Valorisé à 20 millions d’euros, le joueur de 21 ans reste engagé avec le club italien jusqu’en 2027. Cette saison, Bonny a déjà inscrit 6 buts et 3 passes décisives en 36 matchs de championnat. Ange-Yoan Bonny est payé à hauteur de 540 000 euros par an, soit 354 216 800 FCFA en Italie.
10:19 Diadié Samassékou annonce son départ du TSG Hoffenheim
Diadié Samassekou tourne un chapitre de sa carrière en quittant Hoffenheim après six années marquantes. Sur son compte Instagram, l’international malien a officialisé son départ du TSG alors que son contrat prendra fin dans quelques jours :
Après une saison très difficile pour nous tous, nous avons gardé la place pour la ligue la saison prochaine. Mais il est temps pour moi de dire au revoir. Merci à tous pour tout l’amour et les soutiens à travers des moments difficiles et réussis pendant ces 6 ans. Je souhaite à tout le monde le meilleur.
Parcours de Diadié Samassékou, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le joueur de 29 ans a disputé 10 rencontres avant sa blessure musculaire. Le natif de Bamako est évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt. Diadié Samassékou perçoit un salaire annuel de 3 900 000 euros, soit 2 535 000 000 FCFA.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs maliens depuis juillet 2024
Top 5 des joueurs africains qui pourraient quitter la Bundesliga lors du prochain mercato d’été
09:43 Lawrence Agyekum prolonge définitivement son séjour à Bruges
Après de son prêt concluant au Cercle Bruges cette saison, Lawrence Agyekum s’est engagé définitivement pour quatre ans avec le club belge de Pro League, vient d’annoncer les Groen & Zwart sur leur site officiel.
Après avoir convaincu par sa performance constante, avec 44 apparitions, deux buts et deux passes décisives, le milieu de terrain ghanéen de 21 ans, précédemment sous contrat avec le RB Salzbourg, a vu l’option d’achat de son contrat être levée par le Cercle Bruges, le liant désormais au club jusqu’en 2029.