Le mercato estival tant attendu a débuté sur la planète foot, et les tractations sont intenses entre les clubs pour parvenir au meilleur deal avant le début de la saison et ainsi renforcer son effectif. Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
01:05 Visite médicale programmée pour Davide Diaw
Davide Diaw est en passe de changer de club au profit de ce mercato estival. Selon Tuttomercatoweb, le footballeur d’origine sénégalaise, est attendu à Bari pour la visite médicale. La saison dernière, Davide Diaw compte 13 buts et une passe décisive en 32 matchs. Sur Transfermarkt, il est estimé à 1,40 million d’euros.
00:44 Ascoli s’intéresse à Omar El Kaddouri
Libre de tout contrat depuis son passage au PAOK, Omar El Kaddouri pourrait rejoindre un nouveau championnat bientôt. Selon Alfredo Pedulla, Ascoli pense à l’ancien milieu de terrain de Naples. Ainsi, le départ de certains joueurs du club pourrait occasionner son arrivée. La valeur marchande de l’international marocain est estimée à 1 million d’euros sur Transfermarkt.
23:42 Serigne Fallou Diouf s’engage avec Génération Foot
Vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec le Sénégal, l’avenir footballistique de Serigne Fallou Diouf se précise. D’après les informations relayées par la page Twitter des Joueurs Sénégalais, le jeune Lionceaux s’est engagé avec Génération Foot. Son aventure avec l’académie Be Sport a donc pris fin.
OFFICIEL : Serigne Fallou Diouf signe à Génération Foot ! 🐣 pic.twitter.com/MgMVng4Rh2
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) August 13, 2023
23:09 De nombreux clubs convoitent Martin Hongla
Arrivé à Hellas Vérone en 2022, Martin Hongla est devenu indésirable avec le club italien. Mais ces performances et ses qualités ne laissent indifférent d’autres clubs. Selon relevo, ils sont au nombre de six (06) à vouloir tenter de piquer l’international camerounais en prêt. Il s’agit de Rayo Vallecano, Osasuna, Girona, Getafe, Granada et Cádiz. Mais le club italien, n’est pas partant pour une option de prêt. Il souhaiterait vendre définitivement Martin Hongla.
Parcours de Martin Hongla, coûts des transferts, salaires et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club italien, Martin Hongla, aujourd’hui estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt. Avec Hellas Vérone, Martin Hongla est rémunéré à 830 000 euros (539 500 000 FCFA) par an.
22:37 L’US Almeria proche de signer Ibrahima Koné
Auteur d’une grande saison avec le FC Lorient (9 buts et 2 passes décisives en 40 matchs), Ibrahima Koné est à un doigt de débarquer en Espagne. Selon Fabrizio Romano, l’international malien, devrait s’engager bientôt avec l’US Almeria.
Le montant de transfert du “Taureau” malien est estimé à 7 millions d’euros en plus des frais supplémentaires. Ibrahima Koné dispose d’une valeur marchande de 4 millions d’euros, selon Transfermarkt. Il gagne un salaire de 250 000 euros par an, soit 162 500 000 FCFA.
Almería have sealed the agreement to sign Ibrahima Koné — package will be €7m fixed fee plus add ons ⚪️🔴🇲🇱
Small details being sorted with Lorient then Koné will travel early next week. pic.twitter.com/nbXFkPrJzq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2023
22:05 Mohamed Kaba proche de l’US Lecce en Italie
Auteur d’une grande saison avec Valenciennes FC en Ligue 2, Mohamed Kaba est sur le point de débarquer dans un autre championnat. Selon la page Twitter des Joueurs Guinéens, le Syli National espoir est proche de rejoindre l’US Lecce.
Les deux camps se seraient mis d’accord pour un montant de transfert de 3 millions d’euros avec un bonus de 150 000 euros. Pour l’instant, le joueur de 22 ans est attendu en Italie pour la visite médicale. Sur Transfermarkt, il est évalué à 3 millions d’euros.
🚨 Mohamed Kaba a Lecce c'est quasiment fait !
Un accord de 3 Millions , 150.000 euros de primes et 15% a la revente a été trouvé entre Valencienne et Lecce, encore un potentiel renfort au syli qui signe en Série A après Etienne Camara ! 💎🇬🇳 pic.twitter.com/OUIdUrXwFz
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) August 13, 2023
21:32 Mouctar Diakhaby pourrait rester avec FC Valence
Présent sur la liste des joueurs qui doivent partir du FC Valence cet été, il peut y avoir un retournement de situation pour Mouctar Diakhaby. Selon Superdeporte, les prestations de l’international guinéen dès l’entame de cette nouvelle saison peuvent amener les siens à barrer son nom de cette liste des joueurs qui doivent partir. En effet, le défenseur de 26 ans a été converti en milieu de terrain et a marqué lors de la victoire 2-1 du CF Valence contre Séville FC.
Parcours de Mouctar Diakhaby, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement, l’international guinéen est estimé à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Une valeur marchande qui a chuté considérablement de 30 millions d’euros. Mouctar Diakhaby touche un salaire de 4 millions d’euros par an, soit 2 600 000 000 FCFA.
21:00 Haris Belkebla n’ira pas à l’Olympique de Marseille
Annoncé il y a peu qu’Haris Belkebla se retrouve dans le viseur de l’Olympique de Marseille, cette rumeur semble être fausse. Selon Cœur Marseillais, l’international algérien ne retrouve pas parmi les options du club phocéen. Selon cette même source, l’équipe de la Ligue 1 a déjà fait venir les joueurs qui m’intéressent. Libre de tout contrat, Haris Belkebla est évalué à près de 3 millions d’euros sur le site Transfermarkt. Il touchait avec Brest le salaire de 540 000 euros par an, soit 351 000 000 FCFA.
17:00 Youssouf M’Changama proche d’un départ d’Auxerre
Alors que son contrat prend fin dans un an, Youssouf M’Changama a été écarté du groupe d’Auxerre depuis un mois déjà. Selon les informations de L’Équipe, le club de Ligue 2 s’apprête à résilier le contrat du milieu de terrain comorien .
À 32 ans, le natif de Marseille n’a pas disputé un seul match de pré-saison des Auxerrois. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande atteint les 900 000 euros. Youssouf M’Changama est payé à hauteur de 440 336 euros (286 218 400 FCFA) par an en France.
16:30 Un proche d’Ibrahim Sangaré confirme l’intérêt des grands clubs pour l’Ivoirien
Annoncé sur les radars de plusieurs clubs européens, l’avenir d’Ibrahim Sangaré est toujours en suspens alors qu’il est sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu’en 2027. Durant un entretien avec ESPN NL, le frère de l’agent de l’international ivoirien, Kiki Musampa, a évoqué l’intérêt des autres clubs pour le milieu de terrain :
Il y a de grands clubs intéressés, comme le Bayern Munich. Ibrahim est aussi sur la liste au Paris Saint-Germain et à Liverpool, mais il n’y est pas prioritaire.
Kiki Musampa, brother of Ibrahim Sangaré's agent, confirms Bayern's interest in the midfielder: "There are big clubs interested, such as Bayern Munich. Ibrahim is also on the list at Paris Saint-Germain and Liverpool, but he's not a priority there" [@ESPNnl] pic.twitter.com/JSDPDyeAKn
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) August 13, 2023
Parcours d’Ibrahim Sangaré, coûts des transferts, rémunération et plus
Ibrahim Sangaré gagne actuellement un salaire de 2 400 000 euros, soit l’équivalent de 1 560 000 000 FCFA par an. En ce moment, la valeur marchande du natif d’Abidjan atteint les 35 millions d’euros.
16:00 Habib Diallo s’envole pour l’Arabie Saoudite
D’après les dernières révélations de France Bleu, le RC Strasbourg a conclu un accord avec Al-Shabab pour le transfert d’Habib Diallo. Le vente de l’attaquant sénégalais a été négociée à environ 18 millions d’euros. Le joueur de 28 ans a fait ses adieux à ses coéquipiers samedi matin et pris l’avion pour Riyad ce dimanche où il effectuer sa visite médicale.
Parcours d’Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 20 buts la saison dernière, l’international sénégalais est valorisé à 18 millions d’euros. Habib Diallo perçoit un salaire de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) par an avec les Alsaciens. Son contrat avec le RCA devait expirer en 2025.
15:30 Fenerbahçe tente le tout pour le tout pour Toko-Ekambi
Après que le dernière offre ait été rejetée par le joueur, Fenerbahçe est revenu à la charge pour Karl Toko-Ekambi et prévoit de doubler leur proposition initiale pour convaincre le Camerounais, d’après Yağız Sabuncuoğlu. Le directeur sportif de Fenerbahçe, Mario Branco, se rendra prochainement en France pour rencontrer directement l’attaquant lyonnais.
ÖZEL | Fenerbahçe Sportif Direktörü Mario Branco, Karl Toko Ekambi ile yüz yüze görüşmek için kısa süre içerisinde Fransa’ya gidecek.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) August 12, 2023
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt, Karl Toko-Ekambi touche un salaire annuel de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA à Lyon. Son contrat expire l’été prochain.
15:00 Bosun Lawal sur le point de prolonger son contrat avec Celtic
Alors qu’il est sur le point de partir en prêt en Angleterre, Football Insider rapporte que Bosun Lawal s’apprête d’abord à signer un nouveau contrat avec Celtic avant de partir à Fleetwood Town en prêt. Cette décision a été prise à la suite du contrat du défenseur irlando-nigérian qui expire l’été prochain.
En obligeant Lawal à engager son avenir dans le club, les Hoops peuvent exiger des frais de transfert pour le joueur plutôt que de lui permettre de partir gratuitement à la fin de saison. Pour rappel, Bosun Lawal est arrivé en Écosse en provenance de Watford à l’été 2021.
14:30 Plusieurs clubs à l’affût pour Emanuel Aiwu
D’après Fabrizio Romano, Emanuel Aiwu a suscité l’intérêt de Besiktas qui a déjà formulé une première offre pour le défenseur d’origine nigériane. Une proposition rejetée par Cremonese alors que d’autres clubs anglais ont également manifesté leur intérêt pour le joueur de 22 ans.
Besiktas have approached Cremonese with opening bid for CB Emanuel Aiwu as talks with Man United for Bailly are stalling ⚪️⚫️🦅
Cremonese rejected Besiktas first bid — Aiwu said no to Championship clubs and also been approached by other clubs in UK now. pic.twitter.com/pa6D6Spg3J
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2023
Sous contrat avec l’US Cremonese jusqu’à l’été 2026, le natif d’Innsbruck vaut actuellement 3 millions d’euros sur le marché. Côté rémunération, Aiwu gagne environ 380 000 euros, soit 247 000 000 FCFA, par an en Italie.
14:10 Mike Trésor attise toujours la convoitise en Europe
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, l’AS Roma et un autre club de Premier League sont sur la piste de Mike Trésor. Toutefois, le prix demandé par le KRC Genk freine actuellement les intentions de ses prétendants. La source ajoute que le RB Leipzig est également intéressé l’ailier d’origine burundaise et se prépare à passer à l’action en cas de départ d’un de ses attaquants.
🇧🇪🔵 Mike Trésor still on the move!
🗣️🇮🇹🏴 Clubs such as #ASRoma (and a Premier League club whose name has not yet been mentioned…) are still interested, but the price asked by #KRCGenk is currently dampening the intentions of the suitors…
🇩🇪 #RBLeipzig could return to the… pic.twitter.com/zPnTVwgsnc— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 13, 2023
L’ancien joueur d’Anderlecht a encore 2 ans de contrat avec Genk. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 15 millions d’euros. Mike Trésor profite d’un salaire annuel de 776 816 euros (504 930 400 FCFA) en Belgique.
13:50 Bryan Fiabema rebondit en Espagne
Après avoir été libéré par Chelsea à la fin de saison, l’avant-centre d’origine nigériane, Bryan Fiabema, a signé à la Real Sociedad, indique le club espagnol sur son site officiel. Le joueur de 20 ans va évoluer avec l’équipe réserve de la RSO en troisième division.
Il a paraphé un contrat d’un an avec le club de la Liga avec la possibilité de le prolonger pour une saison supplémentaire. Fiabema n’a pas réussi à intégrer l’équipe première des Blues pendant son séjour à Stamford Bridge. Il a été prêté à Rosenborg et Forest Green Rovers lors des deux dernières saisons. Sur Transfermarkt, le natif de Tromsø est valorisé à 200 000 euros.
13:30 Fiorentina annonce le départ de Destiny Egharevba en prêt
La Fiorentina vient de confirmer sur son site officiel que l’ailier droit italo-nigerian, Destiny Egharevba, a été envoyé en prêt au Recanatese, en troisième division italienne, pour la saison 2023/24. Il a été prêté sans option d’achat et reviendra à la Viola à la fin de son prêt.
Âgé de 20 ans, le natif de Verone est sous contrat avec le club de Serie A jusqu’à l’été 2025. Transfermarkt évalue actuellement l’international U19 de l’Italie à 25 000 euros.
13:10 L’entraîneur de Leicester fait le point sur la situation de Kelechi Iheanacho
Alors qu’il était proche d’un départ, Kelechi Iheanacho pourrait finalement rester avec les Foxes cette saison. À un an de la fin de son contrat, Enzo Maresca, l’entraîneur de Leicester, a révélé durant une interview accordée à Foxes of Leicester que le club était sur le point de lui proposer une prolongation de contrat:
C’est l’une des choses qui est sur la table. C’est l’une des choses dont nous devons discuter avec le joueur. La plupart du temps, on pense au club mais il faut voir l’envie du joueur… joueur, club, entraîneur. C’est une des choses qu’il faut faire rapidement pour clarifier la situation.
12:50 Tosin Adarabioyo poussé vers les Spurs
Alors qu’il devait signer à l’AS Monaco, le transfert de Tosin Adarabioyo est toujours au point. D’après Foot Mercato, Franck Trimboli, le représentant de Fulham, insiste pour envoyer le défenseur d’origine nigériane à Tottenham plutôt que chez les Monégasques. Pour rappel, Tosin a refusé de rejoindre les Spurs et pousse pour signer à Monaco. Le natif de Manchester ne jouera plus sous les couleurs du club londonien tant que son avenir n’est pas résolue, ajoute la source
Le défenseur central de 25 ans est associé à une valeur marchande de 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Cottagers jusqu’en juin 2024, Tosin Adarabioyo touche un salaire annuel de 2 355 767 euros, soit 1 531 248 550 FCFA.
12:20 Assan Ceesay se dirige vers un autre club de l’Arabie Saoudite
L’US Lecce vient d’annoncer dans son communiqué qu’Assan Ceesay a conclu un accord avec le Damak F.C. Les Giallorossi ont autorisé le Gambien à se rendre au siège du club saoudien afin de passer sa visite médicale après le match de Coupe d’Italie ce dimanche.
𝑪𝒆𝒆𝒔𝒂𝒚, 𝒓𝒂𝒈𝒈𝒊𝒖𝒏𝒕𝒐 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒐𝒓𝒅𝒐 𝒄𝒐𝒏 𝒊𝒍 𝑫𝒂𝒎𝒂𝒌 𝑭𝑪 𝑺𝒂𝒖𝒅𝒊 𝑪𝒍𝒖𝒃https://t.co/NQ82YkHTRg
— U.S. Lecce (@OfficialUSLecce) August 13, 2023
En fin de contrat l’été prochain, la valeur marchande de l’avant-centre de 29 ans s’élève à 2,5 millions d’euros. Assan Ceesay perçoit un salaire de 1 280 000 euros par an soit 832 000 000 FCFA.
12:00 Mounir Chouiar quitte déjà Basaksehir
Comme indiqué dans son communiqué officiel, le Basaksehir FK a résilié le contrat de l’attaquant franco-marocain, Mounir Chouiar. Cette décision a été prise car le joueur de 24 ans n’a pas participé aux stages de préparation et aux entraînements du club, et ce, sans l’autorisation des dirigeants istambouliotes.
Arrivé en Turquie l’été dernier, l’ancien Dijonnais est désormais sans club alors que sa valeur marchande s’élève actuellement à 3,2 millions d’euros selon Transfermarkt. Pour rappel, Chouiar a été prêté au Kasimpasa la saison dernière.
11:45 Odilon Kossounou, le plan B de West Ham
Alors que transfert d’Harry Maguire est toujours au point mort, West Ham s’est désormais tourné vers le défenseur du Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou, selon The Sun. Les Hammers seront prêts à miser environ 35 millions d’euros pour l’international ivoirien
🚨 West Ham's bid for Harry Maguire is stalling over personal terms. 👀
The Hammers are now turning instead to Odilon Kossounou — lining up a £30m move for the Bayer Leverkusen defender.
(Source: @reluctantnicko) pic.twitter.com/E3v2cIqdxq
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 12, 2023
Lié au club allemand jusqu’en 2026, Odilon Kossounou profite d’un salaire de 1 630 000 euros (1 059 500 000 FCFA) par an au BayArena. Sur le marché, la valeur marchande du défenseur ivoirien s’élève à 18 millions d’euros.
11:30 Issiaka Kamate prolonge son bail à l’Inter Milan
Le jeune milieu de terrain d’origine ivoirienne, Isssiaka Kamate, vient de signer une prolongation de contrat avec l’Inter Milan, d’après Loïc Tanzi. Le joueur de 19 ans a paraphé un bail de 3 ans avec les Nerazzurri et est désormais lié avec le club jusqu’en 2026.
Le jeune milieu français Issiaka Kamate (19 ans) a prolongé jusqu’en 2026 avec l’Inter. Ancien joueur de Montfermeil pic.twitter.com/5eSUHWGXb4
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 11, 2023
Le natif de Aulnay-sous-Bois vaut actuellement 200 000 euros sur Transfermarkt. En Italie, Issiaka Kamate reçoit un salaire de 13 270 euros par an, soit 8 625 500 FCFA. Le Franco-ivoirien n’a pour l’instant pas fait ses débuts avec l’équipe A de l’Inter Milan.
11:15 L’ESTAC Troyes résilie le contrat de Levi Lumeka
Arrivé en France en janvier 2022, Levi Lumeka quitte l’ESTAC après avoir porté leurs couleurs pendant seuelement une saison et demie. Comme annoncé sur les réseaux sociaux du club, les Troyens ont mis un terme au contrat de l’attaquant d’origine congolaise d’un accord commun.
🚨 Levi Lumeka et l’ESTAC ont trouvé un accord pour la résiliation de son contrat. L’ensemble du club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière professionnelle. 💙
👉 https://t.co/HiEv5Bgi40#TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/ShY1rfGxAB
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 11, 2023
Désormais agent libre, le joueur de 24 ans n’a disputé que 21 rencontres avec l’ESTAC pour 2 buts et une passe décisive. Sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Beckton est estimée à 200 000 euros.
11:00 Un cador italien vient contrecarrer les plans du RC Lens pour Habib Diarra
Selon Ignazio Genuardi, la Juventus s’intéresse également de près à la situation de Habib Diarra. Devenu une cible prioritaire du RC Lens, le profil du milieu de terrain d’origine sénégalaise a tapé dans l’œil de Massimiliano Allegri qui serait toujours à la recherche d’un renfort pour son entre-jeu.
Avec les départs à venir de Zakaria et de Rovella, la #Juventus Turin cherche à se renforcer au milieu de terrain. Dans cette optique, la Vieille Dame semble avoir un faible pour le Strasbourgeois H.#Diarra, qui est dispo aux alentours de 20 M€. Piste active. #Mercato #RCSA
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) August 12, 2023
Parcours d’Habib Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié aux Strasbourgeois jusqu’au 30 juin 2027, le joueur de 19 ans est évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Quant à son salaire, Habib Diarra profite d’une somme à hauteur de 1 140 000 euros par an (741 000 000 FCFA).
10:50 Eric Bailly se sépare de l’AMS Consulting
En plus de changer de club cet été, Eric Bailly change également d’agence et ne travaille plus désormais avec l’AMS Consulting de Michael N’cho, d’après Africa Foot United. Maintenant, ce sera Rafaela Pimenta, la digne héritière du superagent Mino Raiola, qui gèrera la carrière sportive du défenseur ivoirien et de ses intérêts.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est donc l’agente brésilienne qui s’occupera du dossier du joueur de Manchester United qui serait proche de rejoindre Besiktas. Le natif de Bingerville est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. En fin de contrat avec les Red Devils l’été prochain, Eric Bailly est rémunéré à hauteur 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA) par an.
10:30 Musa Barrow donne son accord pour rejoindre Torino
La Corriere di Bologna vient d’annoncer que le Torino FC aurait conclu un accord de principe avec Musa Barrow pour le signer cet été. Maintenant, le Toro devrait s’entendre avec Bologne concernant l’indemnité du transfert du Gambien.
Notons que l’attaquant de 24 ans, aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2025, est valorisé à 11 millions d’euros sur Transfermarkt. Le natif de Banjul gagne actuellement 1 480 000 d’euros par an, soit 962 000 000 FCFA, avec les Rossoblù.
10:15 Rayan Ghrieb, une blessure qui pourrait gâcher son mercato
Auteur d’un doublé pour le premier match de l’USL Dunkerque contre Troyes en Ligue 2, Rayan Ghrieb a été sorti après un choc à la tête en fin de match. La gravité de sa blessure et la durée de son absence n’ont pas encore été communiquées par le club mais il semblerait que le milieu de terrain d’origine algérienne sera mis sur la touche pendant un certain.
Une situation qui pourrait compromettre ses plans à deux semaines de la fin du mercato estival. En effet, étroitement lié au FC Metz et à Saint-Étienne, sa dernière blessure pourrait l’empêcher de changer de club cet été.
En fin de contrat avec Dunkerque dans un an, le natif de Strasbourg est actuellement évalué à 800 000 euros. Ghrieb perçoit un salaire annuel de 17 493 euros, l’équivalent de 11 370 450 FCFA.
10:00 Patson Daka plus proche d’un départ que jamais
Récemment lié à l’AS Roma et Everton, les rumeurs entourant l’avenir de Patson Daka ont pris de l’ampleur depuis un certain temps. Absent du XI de départ lors du dernier match de Leicester contre Huddersfield, le Zambien serait de plus en plus proche de quitter le King Power Stadium cet été selon Bola News.
Sous contrat avec les Foxes jusqu’en 2026, le Chipolopolo vaut 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Patson Daka est payé annuellement à hauteur de 4 533 248 euros soit 2 946 611 200 FCFA.
09:45 Chancel Mbemba reste évasif concernant son avenir
Après la victoire de l’OM contre Reims ce samedi, Chancel Mbemba a été interrogé sur son avenir en fin de match. Au micro de L’Équipe, le défenseur congolais a tenu à entretenir le doute autour de sa situation :
Je garde mon silence, c’est mieux. J’ai beaucoup de respect envers notre président. J’ai signé un contrat de trois ans, il reste deux saisons.
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
Devenu le défenseur de troisième de Marcelino cette saison, le joueur de 29 a encore 2 ans de contrat avec les Marseillais. Aujourd’hui valorisé à 20 millions d’euros, Chancel Mbemba perçoit 5 100 000 euros (3 315 000 000 FCFA) par an
09:30 La proposition de l’Inter Milan pour Boulaye Dia révélée
Apparu sur les radars de l’Inter Milan récemment, Boulaye Dia est devenu une priorité pour les Nerazzurri. D’après les informations de Tutto Salernitana, les Interistes veulent inclure leur milieu de terrain, Stefano Sensi, dans un accord d’échange impliquant l’attaquant de la Salernitana. Les Bersagliera pourraient être séduits par cette offre ajoute la source.
https://twitter.com/LaBeneamataFR/status/1690362532534288386
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
La valeur du joueur selon Transfermarkt s’élève aujourd’hui à 25 millions d’euros. Boulaye Dia gagne un salaire annuel de 1 790 000 euros, soit 1 163 500 000 FCFA, en Italie. Son contrat actuel court jusqu’en 2026.
09:15 Mahmoud Bentayg arrive chez les Verts
L’AS Saint-Étienne vient de déclencher la clause libératoire du latéral gauche du Raja Club Athletic, Mahmoud Bentayg. Le club marocain venait de confirmer son départ sur les réseaux sociaux. L’ASSE a dû débourser 600.000 euros pour recruter le joueur de 23 ans.
🟢نادي سانتيتيان الفرنسي يفعل الشرط الجزائي الخاص باللاعب محمود بنتايك. pic.twitter.com/RIHa9DNjhI
— Raja Club Athletic (@RCAofficiel) August 12, 2023
À noter, le Marocain avait déjà disputé 6 rencontres avec le Raja Casablanca cette saison. Actuellement, sa valeur marchande s’élève à 500 000 euros sur Transfermarkt. La durée de contrat de Bentayg chez les Verts n’a pas encore été communiquée.