Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
11:51 Mamadou Sarr dans le viseur d’un géant de Laliga
Selon les derniers rapports de Fichajes, le Real Madrid cible Mamadou Sarr. Le club espagnol a identifié le défenseur de Chelsea, prêté cette saison au RC Strasbourg, comme un renfort potentiel. Le Franco-sénégalais est l’un des joueurs qui a le plus marqué les esprits en Ligue 1 la saison dernière.
Les recruteurs du Real Madrid suivent de très près ce défenseur de 20 ans depuis quelques semaines. Cependant, l’opération dépendra de la complexité des négociations avec Chelsea, avec qui le joueur est lié jusqu’en 2033.
11:18 Chelsea lorgnent sur 2 pépites nigérianes
Chelsea intensifie son intérêt pour les jeunes talents nigérians Abduljelil Kamaldeen et Tahir Maigana, deux joueurs de la Kwara Football Academy représentant actuellement les Flying Eagles à la Coupe du Monde U20 au Chili.
D’après Soccernet, le club londonien a fait des avancées significatives pour s’assurer les services de ce duo. Chelsea serait en pourparlers avancés via son réseau de recrutement pour l’académie, et aurait soumis une offre comprenant une bourse d’études avec accompagnement social et éducatif.
Si Maigana et Kamaldeen sont perçus comme des projets à long terme pour le club de Stamford Bridge, ce dernier fait face à la concurrence de West Ham, Anderlecht et du Royal Antwerp pour Kamaldeen.
09:45 Le transfert de Baron Ochieng au Zamalek au cœur de controverses
Le club kényan de Sofapaka met la pression sur son homologue égyptien, le Zamalek, en lui imposant une date limite de paiement pour les arriérés du transfert de Baron Ochieng. Malgré de multiples rappels officiels, Sofapaka n’a toujours pas reçu les fonds convenus, rapportent nos confrères de Maghreb-Foot.
Face à ce qu’il perçoit comme un manque de sérieux et le silence du Zamalek, le club kényan menace de porter l’affaire devant la FIFA pour obtenir les sommes dues et des pénalités de retard. Cette situation s’ajoute aux nombreuses difficultés financières et administratives que rencontre actuellement le club cairote.