Véritable fer de lance du dispositif offensif du coach Diefla, Raymond Bomba (16 ans), pensionnaire du Centre Sportif de Bamako, se retrouve au cœur d’une bataille acharnée entre les clubs européens qui s’arrachent son profil.
Alors qu’il se distingue par un style de jeu alliant puissance et technique, plusieurs observateurs voient en lui des similitudes avec le géant suédois Alexander Isak des Magpies.
Approché par la rédaction d’Africafoot, l’agent de joueur Malick Dabo, licencié FIFA et enregistré auprès de la FFF, actuellement au Maroc pour superviser les jeunes pousses, nous partage en exclusivité son avis sur le jeune Raymond Bomba qui est la cible de plusieurs écuries européennes :
Raymond Bomba est un jeune joueur au potentiel très prometteur. Pour un profil en pleine ascension, il est essentiel de rejoindre un environnement où la formation, le temps de jeu et la confiance envers les jeunes sont prioritaires.
Je lui conseillerai la Belgique avec Anderlecht, la France (Monaco) et l’Allemagne avec Hoffenheim, qui sont des destinations stratégiques. Anderlecht reste l’un des meilleurs clubs formateurs en Europe. Il offre une vitrine avec une transition fluide vers l’équipe première. Il en va de même avec Monaco, qui ne cesse de lancer des pépites ces dernières années et Hoffenheim, qui peut offrir plus de stabilité pour un jeune venant d’Afrique.
Il ne doit pas céder à la pression des grands clubs, mais plutôt choisir un projet sportif clair où il pourra progresser et apprendre. A ce stade, l’environnement et la vision du coach comptent plus que le prestige du club. Le travail, la patience et un entourage sain seront les clés de sa réussite.
Malick Dabo ne serait pas contre le fait de dénicher un club pour le jeune Bomba, qui se retrouve au centre de l’attention avec sa CAN marocaine :
Avec ma team MDS, en collaboration avec City Group aux Emirats arabes unis, à travers Al Jazira FC et d’autres clubs de Pro League, sommes en discussions pour le jeune Raymond Bomba, même s’il n’y a pas encore une offre officielle de leur part, mais les discussions continuent à son sujet.