À moins d’un an de la fin de son contrat avec le Djoliba AC, Ousmane Coulibaly (21 ans) serait suivi par des clubs français, espagnol et maliens en vue de la saison qui s’annonce.
Depuis son arrivée au Djoliba AC en 2015, Ousmane Coulibaly « Kalaba » avait éprouvé des difficultés à s’imposer avec le club malgré de très bonnes prédispositions à ses débuts avec le Centre Oumar Fané et AZI FC en équipe jeune. Son arrivée au Djoliba AC aurait dû être une suite logique des qualités techniques, de vivacité et de percussion n’y été certaines blessures à ses débuts.
Alors que le mercato bat son plein, les spéculations sur son avenir prennent de l’ampleur. D’après les informations d’Africafoot, l’ailier international U23 malien a été approché par Ajaccio, Amiens mais aussi la Real Sociedad. Il jouit également d’une côte folle auprès du Stade Malien de Bamako et de l’AS Real de Bamako après sa saison 2022/23 réussi avec 8 buts et 10 passes décisives en 31 matchs.
Il possède un parcours intéressant dans les compétitions continentales avec des tours préliminaires de la Coupe de la CAF, des passages avec les cadets, juniors et les U23 à son actif. La principale barrière serait le prix demandé par la direction du Djoliba AC pour un élément qui arrivera en fin de contrat dans un an. Malgré tout l’optimisme règne du côté du joueur qui n’est pas disposé à une prolongation de contrat et a fait d’un départ l’issue la plus favorable pour les deux camps.