Annoncé comme étant une bonne recrue en juin dernier, Houssem Aouar semble ne plus faire l’unanimité à l’AS Roma. L’international algérien serait dans une situation compliquée qui attire l’attention des grands observateurs du football africain. En ce sens, Africafoot vous fait un récap sur la situation du joueur en Italie.
#1 Retour sur ses derniers mois à l’OL
Les derniers instants de Houssem Aouar à l’OL n’ont pas été étincelants. N’entrant plus dans les plans du club français, le milieu de terrain n’a disputé que 16 matchs, 6 titularisations pour 526 minutes de jeu. Il a marqué un seul but et délivré une passe décisive. Le contexte a d’ailleurs mené à son départ pour l’AS Roma.
#2 Débuts attrayants à l’AS Roma
Arrivé en Italie en juin 2023 pour un contrat de cinq ans, Houssem Aouar était considéré comme un véritable renfort offensif de premier choix. Capable de jouer en milieu de terrain ou dans le couloir droit, le Fennec a bien débuté sa saison. Pour son premier match en Serie A, il a été titulaire intégral face à la Salernitana. Ensuite, Houssem Aouar a enchaîné d’autres performances remarquables.
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Même après sa blessure, une lésion musculaire à la jambe, il s’est montré décisif face aux clubs du championnat, comme l’Inter Milan, l’AC Monza, etc. La belle preuve, il a marqué un but face à Cagliari le 8 octobre dernier. Mais sa brillance n’aura pas tenu longtemps.
#3 Revirement de situation inattendu
À la surprise générale de tout le monde, Houssem Aouar semble être devenu un joueur indésirable pour José Mourinho. Depuis trois matchs, l’international algérien ne joue plus. Auteur de 9 matchs, dont 5 titularisations, il est annoncé sur le départ en cas d’une offre exceptionnelle. Ainsi, selon les rumeurs, le Fennec pourrait quitter l’AS Roma cet hiver.
Arrivé pour durer et s’imposer comme un leader, le milieu de terrain pourrait voir son séjour écourté. Évalué à 13 millions d’euros, Houssem Aouar émarge actuellement à hauteur de 3 590 000 euros par an, soit l’équivalent de 2 333 500 000 FCFA.