Barré à Chelsea, Hakim Ziyech pourrait quitter les Blues lors de ce mercato d’hiver. Avec seulement 334 minutes jouées en Premier League cette saison, le marocain n’est clairement pas une option de premier choix pour Graham Potter.
Une situation qui pousse de plus en plus le Marocain dehors. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, l’ancien de l’Ajax d’Amsterdam pourrait quitter les Londoniens lors de cette fenêtre des transferts.
Hakim #Ziyech could leave #Chelsea in January. #transfers #CFC
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 20, 2023
Pour se relancer, Ziyech dispose de plusieurs options en Premier League, en Italie, en Allemagne et même aux Pays-Bas.
En prêt à Dortmund ?
A en croire Bild, le Borussia Dortmund n’est pas indifférent à la situation du joueur. Le club allemand pourrait bien passer à l’action pour le joueur de 29 ans. Les dirigeants des Jaune et Noir seraient même en train d’étudier la possibilité de le signer. Sauf que Dortmund miserait plutôt sur un prêt qu’un transfert définitif, la faute au salaire du joueur qui émarge à 5 946 352 euros par an (3 865 128 800 FCFA).
Milan AC, la destination la plus probable ?
Outre le club allemand, le Milan AC reste le courtisan le plus concret dans la course pour Hakim Ziyech. Le club italien était même passé à l’action l’été dernier avec une première offre qui n’a pas conclue.
Les Rossoneri pourraient ainsi revenir à la charge. Les Blues auraient fixé un prix entre 25 et 30 millions d’euros pour l’ailier, un prix qui pourrait calmer les velléités milanaises qui se préoccupent de leur masse salariale et pourrait ainsi devoir convaincre le joueur d’accepter de revoir ses prétentions salariales.
Parcours d’Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Newcastle pour poursuivre l’aventure en Premier League ?
C’est l’autre piste intéressante qui se dresse sur le chemin de Ziyech. Depuis l’été dernier, Newcastle n’a pas manqué de faire les yeux doux à la star marocaine.
L’ailier aussi semble ne pas être contre l’idée de rejoindre le club qui cartonne en Premier League cette saison (4e). Mais le club détenu par un fond saoudien devra s’aligner sur les exigences salariales du joueur. Hakim Ziyech réclamerait entre 7 millions d’euros (4 596 279 587 FCFA) et 8 millions d’euros (5 252 624 380 FCFA).
Un retour à l’Ajax ?
Un retour à l’Ajax n’est pas aussi occulté. Le club néerlandais, qui a perdu Antony parti à Manchester United, voudrait bien rapatrier son ancienne star.
Mais au milieu de toutes ces rumeurs, le joueur même ne semble pas encore intéressé par un départ. Il est actuellement lié à Chelsea jusqu’en 2025.