Depuis quelques jours maintenant, un incident lunaire agite l’actualité du football au Maghreb. Alors que le club marocain du RS Berkane était attendu en Algérie pour affronter l’USMA en demi-finale de la Coupe de la CAF, l’affrontement n’a finalement pas eu lieu.
Pour cause, la FAF a catégoriquement refusé que le club marocain joue avec un maillot où est représenté le territoire marocain, incluant la zone du Sahara Occidental. Malgré les alternatives proposées par l’Algérie, le RSB a tout de même tenu à boycotter le match, entraînant le scandale.
Il semblerait bien que cet incident aura des répercussions sur les carrières de certains joueurs algériens au Maroc. Selon nos informations exclusives Africafoot, pas moins de quatre joueurs algériens, évoluant actuellement avec des clubs au Maroc, seraient sur le point de résilier leurs contrats. Il s’agit de Yousri Bouzok (Raja Casablanca), Riad Benayad (Raja Casablanca), Ilyes Chetti (Wydad Casablanca), et Zakaria Draoui (Wydad Casablanca).
La situation est d’autant plus épineuse car nous venons d’apprendre que le duo algérien du Raja Casablanca, à savoir Bouzok et Benayad, a été sanctionné par la direction du club pour avoir refusé de poser avec le reste du groupe devant une banderole en soutien au RS Berkane.
Les deux joueurs algériens ont tenu à exprimer leur soutien à l’USMA et s’opposer aux idéaux politiques du club marocain. Néanmoins, cette démarche leur a attiré des ennuis et n’a fait que consolider l’idée d’un départ prochain.