Les clubs turcs accordent une importance particulière aux tournois internationaux de détection organisés en Afrique, notamment en Guinée, où ils scrutent attentivement les jeunes talents qui s’y illustrent. C’est ainsi que Gençlerbirliği SK a repéré à Conakry un jeune prodige libérien. L’attaquant de 18 ans, Prince Martor, va s’engager pour trois saisons avec le club d’Ankara. L’annonce officielle est imminente.
Fraîchement revenu en première division turque, Gençlerbirliği prépare activement son effectif pour les saisons à venir. Dans cette optique, le club mise sur des recrues prometteuses issues du continent africain afin de renforcer son vivier de jeunes joueurs.
Présent à Conakry lors de la 4ᵉ édition du tournoi international de détection African Youth Cup, le staff technique du club a jeté son dévolu sur cette pépite issue de la Monrovia Sparkling Star Academy (MOSSA).

Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, Prince Martor s’apprête à parapher son tout premier contrat professionnel en Turquie. Auteur d’un tournoi remarqué, il a convaincu les dirigeants de Gençlerbirliği, tout comme ceux de son académie, qui ont trouvé un accord de principe pour son transfert. Après plusieurs échanges entre les parties, l’ailier gauche s’engagera pour trois ans avec le club turc.
Suivi par de nombreux scouts et recruteurs présents à Conakry en mai dernier, Martor a finalement choisi la proposition sportive et financière du club pensionnaire de la Süper Lig. Le projet présenté par Gençlerbirliği, centré sur sa progression et son intégration dans l’équipe première, a su séduire les dirigeants de MOSSA.
Habituée à placer ses joueurs sur la scène européenne, l’académie de Monrovia avait déjà vu l’un de ses talents rejoindre le Sheriff Tiraspol en Moldavie. Cette fois, c’est vers la Turquie qu’elle oriente l’un de ses joyaux. Prince Martor, qui a déjà obtenu son visa, est attendu dans les prochains jours à Ankara pour y finaliser sa signature avec les Rouge et Noir.