Après avoir forcé son départ de l’Azam FC, équipe de la Premier League tanzanienne, Prince Dube est sur le point de rejoindre le Young Africans Sports Club, champion de Tanzanie en titre, selon les informations parvenues à Africafoot.
L’international zimbabwéen a été libéré plus tôt dans la journée par Azam FC, après avoir forcé son départ, car son contrat avait encore deux saisons avant l’expiration.
Dube aurait demandé une libération en mai et les deux parties sont parvenues à un compromis monétaire de 150 000 dollars pour le club. Dube va désormais rejoindre le Young Africans SC pour un contrat de trois ans. Une source proche du club tanzanien nous a révélé :
Young Africans a payé le reste de son contrat (Dube) chez Azam FC et il rejoindra l’équipe. Tous les termes ont été convenus avec le joueur et il est ravi de rejoindre le projet.
L’attaquant est l’un des plus recherchés à son poste après avoir impressionné à Azam au cours des trois dernières saisons. Au cours de cette période, il a marqué 47 buts en 59 matchs nationaux au club.
Dube devrait être un joueur clé dans la quête des Young Africans de devenir l’un des piliers du football africain. La saison dernière, les Yanga ont terminé en quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Il ont été éliminés par le club sud-africain Mamelodi Sundowns.
Entre-temps, le joueur de 27 ans a déjà joué pour les Highlanders du Zimbabwe lors de deux périodes différentes, Supersport United (deux fois) et Black Leopards, respectivement dans les ligues de première et de deuxième division d’Afrique du Sud.
Pour l’équipe nationale senior du Zimbabwe, The Warriors, Dube, qui a fait ses débuts en 2017, compte 15 apparitions internationales.