Il y a quelques jours, l’intérêt de l’ASSE pour Amine Boutrah a été révélé. L’information a été confirmée par le site EVECT, bien informé sur les Verts.
Cependant, le recrutement du milieu offensif franco-marocain est loin d’être facile pour l’AS Saint-Etienne, malgré le fait que son contrat expire au 30 juin prochain et donc une potentielle signature gratuite.
En effet, le club devra faire face à plusieurs concurrents, dont certains évoluant en Ligue 1, dans ce dossier. Le 10 Sport croit connaitre l’identité de l’un des prétendants à la signature d’Amine Boutrah. Il s’agirait de Montpellier, qui surveille le joueur de 22 ans depuis quelques mois.
De plus, dans un entretien récent avec So Foot, Amine Boutrah a fait une révélation intéressante sur sa situation et ses envies :
Il y avait des offres concrètes de clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sur la table [ndlr : durant l’hiver], mais je voulais confirmer sur une saison entière avec Concarneau. Je ne regrette pas du tout ce choix.
(…) J’ai confiance en moi. Si je peux aller tout en haut maintenant, j’irai, mais pas à l’aveugle non plus. La suite logique c’est la Ligue 1, je veux la Ligue 1. Je laisse ça à mon agent, c’est trop tôt pour donner une réponse.
Compte tenu du souhait du joueur et du fait que Saint-Etienne devra encore évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, il est primordial pour les Verts de proposer un projet sportif ambitieux pour espérer boucler ce dossier face à ses concurrents.
Cette saison, Amine Boutrah a donné un aperçu de ce qu’il peut offrir avec un total de 11 buts et 8 passes décisives en 31 matchs du Championnat National. Il a une valeur marchande à 700 000 euros sur Transfermarkt.