Depuis quelques semaines, Pierre-Emerick Aubameyang est envoyé un peu partout. L’international gabonais est arrivé à Chelsea en été 2022, mais n’a fait qu’un total de 17 apparitions toutes compétitions confondues pour 841 minutes de jeu. Jusqu’ici, il n’a que 3 buts et 2 passes décisives au compteur.
Alors que récemment, le FC Barcelone, l’AC Milan et l’Atletico Madrid étaient cités comme potentielles destinations de l’attaquant de 33 ans, le média espagnol Relevo ajoute Los Angeles FC à la liste. Des discussions seraient en cours entre Chelsea et le club de la MLS.
Aubameyang devrait-il accepter une opportunité en MLS ? Dans les circonstances actuelles oui. Si l’on croit cette information de Relevo, un transfert à Los Angeles FC serait la solution la plus avantageuse pour l’attaquant. Nous vous expliquons pourquoi !
#1 Un joueur secondaire à Chelsea
La position de Chelsea est claire, le club ne compte pas conserver l’attaquant au-delà de la saison en cours. Les Blues n’ont d’ailleurs pas inclus Aubameyang dans sa liste de joueurs pour la Ligue des champions. S’il reste à Londres, l’international gabonais pourrait voir son temps de jeu considérablement diminuer au regard de la concurrence.
#2 La possibilité d’un départ cet hiver
Le mercato étant fermé pour les grands championnats européens, rejoindre la MLS s’offre comme une porte de sortie toujours valable pour cet hiver. En effet, le marché des transferts reste accessible jusqu’en avril pour les clubs de la Ligue professionnelle de l’Amérique du Nord.
De plus, la nouvelle saison de la Major League Soccer ne commence qu’au 26 février. D’après Relevo, Los Angeles FC voit Pierre-Emerick Aubameyang comme un potentiel remplaçant de Gareth Bale, qui a pris sa retraite.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Un nouveau championnat à découvrir
Le joueur de 33 ans a déjà joué en Ligue 1, en Premier League, en Serie A, en Bundesliga et en Liga. Rejoindre Los Angeles FC serait une occasion de découvrir un nouvel environnement, un nouveau championnat.
Le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea court jusqu’au 30 juin 2024. L’attaquant polyvalent est associé à une valeur marchande à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Il bénéficie d’un salaire de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an.